Schéma branchement anémomètre EOLIS IB ?

Bonjour, je dispose de 3 stores banne à moteur filaire SOMFY ; par ailleurs, ma maison est "domotisée" et je souhaite connecter un anémomètre qui me fournit une sortie 0-10 V (TBTS). Je souhaiterais donc consulter la fiche technique de l'anémomètre EOLIS IB.

Merci d'avance.

HFC

HF C.

    Réponses

    JACKY M.

    Henri-François C.

    Merci beaucoup, j'avais cherché, mais sans doute pas assez. Et cela ne répond pas totalement à ma question : je voudrais savoir quelle est la nature du courant électrique qui sort du capteur vent (borne "vent" et +V Commun capteur).

    Par ailleurs, si je me résous à utiliser le couple capteur et automatisme Eolis, cela ne solutionne pas mon problème, sauf à refaire un câblage deux fils entre les trois boites de dérivation :

    J'ai trois stores commandés indépendamment ou de manière groupée par ma domotique. On pourrait alors assimiler les trois fils (hors celui de terre) à un câble commun, un câble descente et un câble montée, comme pour un bouton poussoir double.

    Je souhaite qu'en cas de vent fort, mes trois stores banne remontent.

    Si j'ai bien compris, si je branche l'ensemble capteur EOLIS et l'automatisme vent EOLIS (dans la boite de dérivation), tout ira bien mais pour UN seul store.

    Pour trois stores, il faudrait alors un capteur vent EOLIS raccordé à trois automatismes vent EOLIS (câblage deux fils à tirer entre les trois boites de dérivation), ou bien, si le package inclut les deux modules, trois capteurs et trois automatismes.

    Ce que je recherche, c'est un anémomètre qui dispose d'une sortie 0-10 V analogique, que je connecterais à un module de capteur analogique dans mon armoire domotique. Par programmation conditionnelle, ce module associé avec la commande des moteurs me permettrait d'aboutir à l'opération de remontée des trois stores dès que le vent dépasse 30 km/h.

    Merci de votre aide.

    Bien cordialement.

    Henri-François Colas

    JACKY M.

    Bonjour HF
    Je comprends ce que vous voulez faire, mais je n'ai pas plus d'informations.

    Pour les stores Somfy propose un capteur de vent a base de contacteur au mercure mais il est radio. Par contre il a l'avantage de réagir instantanément au bourrasque car il travail sur le balancier du store.

    Henri-François C.

    Merci, je connais effectivement ce capteur qui est dénommé "Capteur 3D", si je ne m'abuse. Mais une fois encore, il ne me permettra pas de solutionner mon problème.

    Cordialement

    HF