Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement d'un SL9000 par un Smoove Origin IB

Bonjour,

J'ai tenté de remplacer mon SL9000 par un Smoove Origin IB Ref: 1870467 tel que proposé dans les discussions du forum.
Je suis capable de faire monter mes volets avec la touche monter et My, mais la descente ne fonctionne pas du tout.
Tout fonctionne bien lorsque j'essai avec un autre SL9000

Est-ce que la référence que j'ai commandé est censée être compatible ?

Merci,

William L.
William L.

William L.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Votre nouveau point de commande Smoove Origin IB est bien compatible avec votre installation de SL9000.

    Le problème que vous rencontrez provient d'une erreur sur les fils de câblage de ce dernier. Je vous invite à revoir ce point absolument.

    Bonne journée,

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Est-il possible de me partager les schémas de connexion ?
    Il n'y a que trois fils, le commun, montée et descente.
    Cela me permettrait de confirmer mon branchement

    Je vous remercie par avance

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Voici la notice du produit indiquant les différents schémas de câblage à suivre suivant votre installation : https://asset.somfy.com/Document/9381ecdd-7da3-4023-8560-...

    Bonne journée,

    William L.
    William L.

    William L.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Quentin,

    Merci pour les schémas, cependant ces derniers étaient déjà présents dans la boîte avec la commande.
    N'ayant que 3 fils, il est difficile de se tromper. Le jumper est bien positionné sur IB.
    Quel test pourrais-je faire en supplément ?

    Merci d'avance et bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour William,

    Le Jumper sur IB est pour installation équipée de MOCO Animéo ce qui n'est pas votre cas.

    Je vous invite à le mettre sur MY pour tester. Il faut donc que vous suiviez le deuxième schéma.

    Bonne journée,

    Haut de page