Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur vent Eolis RTS avec recepteur rts

Bonjour,

J'ai un store banne 3 fils non somfy que j'aimerai piloté en rts. avec un récepteur rts 1811244. et un. Capteur vent Eolis RTS 1816068 et aussi un smoove 1810880.

est ce possible ? surtout pour l'anémomètre .

merci beaucoup

Merci,

jimmy P.
jimmy P.

jimmy P.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Impossible....!

3 fils = natif radio.

Donc aucune solution de le raccorder à un récepteur.

Bonne soirée

jimmy P.
    jimmy P.

jimmy P.

Niveau
    0
    11 / 100
    autant pour moi c'est un 4 fils.

je n'avais pas compté la terre

je confirme il s'agit bien d'un moteur avec 4 fils

terre neutre et une phase pour la montée et une autre pour la descente

merci et désolé de l'erreur

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    4 fils = filaire.

Donc le récepteur 1810624 est parfaitement compatible ainsi que le 3D RTS.

Bonne soirée

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    Bonjour, je viens de changer le capteur RTS du store bannes, j'ai procédé à un reset complet soit coupure du store 3s/on8s/off3s puis on.Touche prog. sur la télécommande appui 15 s et 2 va et vient puis appuis bref sut la touche capteur un va et vient mais cela remonte au bout de 50 mn. J'ai renouvelé plusieurs fois la manipulation et toujours le même résultat.
    Ma question: Puis-je supprimer la fonction capteur du moteur store? Merci pour votre éclairage amical.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre store est-il natif radio RTS ou filaire modifié radio RTS comme la plupart des stores ?

Bonne journée à vous.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    Bonjour, moteur raccordé en filaire puis pilotage radio par télécommande. merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Donc vous devez supprimer et affecter les sécu vent directement dans le récepteur via la touche prog.

Bonne soirée à vous.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    merci pour votre retour, pouvez vous m'expliquer la manipulation car je l'ai tenté plusieurs fois sans succès, je dois sauter ou mal faire une étape. encore merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ouvrez le récepteur et le Eolis, faites un appui sur prog récepteur = mouvement store, puis un appui sur prog Eolis = mouvement store. Le Eolis est supprimé.
    Si vous voulez vider la mémoire du récepteur appui >7s = mouvement store.

Bonne soirée

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    dois je au préalable couper l'alim puis remettre puis couper et enfin remettre le courant? merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, la 2.8.2 ne s'adresse qu'aux systèmes natifs radio.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    OK, une fois que j'ai supprimé la liaison capteur/ moteur. Comment associer mon nouveau capteur vent rts au moteur? Merci et bonne soirée

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    Bonjour, merci pour votre envoi mais veuillez pardonner mon ignorance si je me fais mal comprendre. Mon souci actuel est le suivant, je viens d'acheter un capteur vent en remplacement de l'ancien défectueux qui malgré un changement de piles remontait à intervalles réguliers le store banne. Mais voilà le nouveau installé et selon la procédure décrite plus haut continue à faire remonter le store!!! Je vous joins les photos du matériel et si vous pouvez m'envoyer la notice explicative pour établir le signal entre moteur et capteur pour éviter le désagrément d'un store instable dans sa durée. Vraiment merci pour votre aide et votre patience.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En effet, de la patience il m'en faut.....

Il y a une chose que vous ne comprenez pas; Tant que vous n'aurez pas supprimé l'ancien 3D, c'est lui qui continue de remonter le store ! Donc, il faut le supprimer.
    Pour cela, pas d'autre solution que la RàZ du récepteur, faites point par point ces manip:

1) appui long >7s sur prog du récepteur = led rouge. Le récepteur est purgé de tout, maintenant il faut affecter le nouveau.
    2) appui 3s sur prog récepteur = mouvement.
    3) appui bref 0.5s sur prog 3D = mouvement.

Tout est rentré dans l'ordre, maintenant il faut affecter les télécommandes :

1) appui 2s sur prog récepteur = mouvement.
    2) appui bref 0.5s sur prog télécommande = mouvement;

Je ne peux pas être plus clair et simple que ca.

Bonne journée à vous.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    Désolé pour mon ignorance mais grâce à vous je progresse dans la connaissance du matériel Somfy.. Une dernière question : ce que vous appelez prog. récepteur et prog 3 D est ce la même chose c'est à dire le capteur vent.
    Je vous souhaite une très bonne journée et de ce pas je vais suivre votre mode opératoire de programmation. A bientôt . Merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    prog récepteur = bouton prog situé dans le récepteur déporté.
    prog 3D = bouton prog situé dans le Eolis 3D.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    Re-Bonjour,
    Pour comprendre le bouton rouge sur la photo c'est la prog de Eolis 3D. Ok
    Mais où se situe la prog du récepteur déporté ? Merci. Désolé si ces questions vous paraissent affligeantes mais je suis un néophyte plein de bonnes volontés. Bonne journée
    je viens de regarder sur le net et je confirme que je n'ai pas de boitier récepteur déporté!!!

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ouvrez le récepteur et faites une photo, je vous dirai quel est le bouton prog de ce récepteur.

Oui, pour le 3D c'est ce bouton rouge.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    c'est la photo du seul récepteur que j'ai, si il y a un autre ou peux t-il être ? A part le branchement de l'alim au moteur, C'est un store coffre....

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    s'il suffit de suivre le câble du moteur pour trouver le boitier, ici ce n'est pas le cas...merci

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est la boite de dérivation et non pas un récepteur.
    Vu le câblage, votre store est natif radio RTS.

Il faudra donc faire une RàZ comme s'il s'agissait d'un VR; https://www.somfy.fr/#video/Ej-aFz1O6yE
    Ensuite vous affecterez le Eolis comme suit; appui 3s sur prog de la télécommande = mouvement, appui bref 0.5s sur prog du Eolis = mouvement.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    OK merci pour tout. Bonne fin de journée.

armand T.
    armand T.

armand T.

Niveau
    1
    142 / 750
    Bonsoir, petit retour suite à nos échanges:
    1/ RAZ du store banne suite à votre lien 2 MVT
    2/ Prog de la télécom appui 3s= mvt
    3/ appui 1/2 s sur Eolis 1mvt
    Résultat au bout d'une heure le store s'est refermé!!! précision, il n'y a pas de vent.
    Donc c'est une histoire de fou ce capteur. Est il possible de le supprimer et que le store banne fonctionne sans?
    Merci

Haut de page