Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Compatibilité capteur vent eolis RTS avec volet roulant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le capteur vent Eolis RTS est compatible avec un volet roulant équipé d’un moteur / récepteur RTS.
Je ne vois pas (Volet roulant) dans les applicatifs de ce produit

Merci,

Nicolas R.
Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Ce système est compatible avec les stores bannes RTS, s'il s'agit du Wirefree Eolis 3D.
    Un anémomètre à hélice RTS peut être associé à des VR, mais je n'en vous guère l'utilité.

Bonne journée

Nicolas R.
    Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.

L’utilité, dans mon cas, vient du fait que j’ai de grandes baies vitrées hors standard, présentant une très forte prise au vent.
    Le fabricant des baies m’a conseillé d’être particulièrement prudent et de fermer les volets roulants en cas de vent fort pour éviter tout risque de détérioration.

C’est pourquoi je souhaitais savoir s’il était possible d’automatiser cette manœuvre via un capteur vent RTS, afin de sécuriser l’installation en cas de rafales importantes.

Cordialement,

je comprends de moins en moins ?

En cas de vent fort je ne vois toujours pas l'intérêt de fermer les VR, c'est justement dans cette position qu'ils sont le plus vulnérables.

Quoiqu'il en soi, seul un Eolis à hélice RTS convient pour des VR.

Bonne journée à vous

Nicolas R.
    Nicolas R.

Nicolas R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bien noté pour le modèle qui convient, merci encore pour votre réponse.

Pour info, dans mon cas, le risque en cas de vent fort concerne la tenue des baies vitrées. C’est dans cette logique de protection des vitrages, et non des volets, que je m’intéresse à la possibilité d’un déclenchement automatique via un capteur vent.

Bonne journée.

Ok, je comprends.
    Mais dans le dossier technique de tous vitrages est indiquée la résistance aux vents.
    Vous devez connaitre celle de vos baies ?

Je suis en retraite, et je n'ai jamais entendu dire que c'est au tablier d'un VR de protéger un vitrage.

Mais bon, si un Eolis peut vous rassurer, posez en un.

Bonne soirée

Haut de page