Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment programmer la fin de course d'un moteur dexxo pro 1000

le moteur fonctionne manuellement, les télécommandes ne sont pas encore mémorisées, la navette est embrayée sur le chariot.
j'appuis sur la touche SET jusqu'à l'affichage S2, je règle la position fermée sans forçage du moteur puis appuis sur OK pour lancer l'auto-apprentissage. une fois la porte remonté, le moteur force sur la butée avec un bruit de craquement important, j'appuis donc sur le bouton OK pour stopper le moteur avant qu'il ne casse, l'écran affiche alors S1 !!! que dois-je faire?
d'avance merci

bruce D.
bruce D.

bruce D.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    81100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez regler la position basse en forçant... Appui sur - jusqu'a ce que le moteur s'arrete en position fermée.
    Pour l'apprentissage, une fois en position fermée appui sur SET jusqu'a affichage S2 puis OK pour lancer. A partir de ce moment laissez le moteur faire son aller retour sans le stopper, ça ne cassera pas!
    Assurez vous avant tout du bon equilibrage de votre porte: si vous la lancez pour se fermer depuis la position ouverte celle ci doit s'arreter à environ 1m du sol, sinon régler les ressorts.

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci du conseil, je vais essayer ce soir et vous tiendrai informé du résultat.

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mathieu, après avoir réglé la porte en position fermée, j'ai lancé le mode apprentissage que j'ai manuellement stoppé après plus de 20 secondes de forçage en position ouverte.... y a t'il une autre solution? un réglage manuel du début et fin de course peut-être?

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    81100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non il n'y pas d'autre solution l'electronique semble en panne.

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, et procédure de sav? intervention sur site? envoi du moteur?

    Bonjour Bruce,

    Je vous informe que cette motorisation faisant partie de la gamme professionnelle, c'est à votre revendeur d'assurer le SAV, nous vous conseillons de vous rapprocher de ce dernier pour effectuer le changement de cette carte électronique.

    Bonne journée,

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après 3 semaines de galère, forum, assistance... un copain motard trouvais que le bruit de craquement lui faisait penser à une courroie de moto détendue...

    3 petits tours de clés et ça fonctionne.

    Merci copain

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique