Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pb fermeture axroll garage

Bonjour à tous,

Je prends contact avec ce forum car j ai un pb avec mon axroll aujourd'hui.
En effet ma porte de garage fonctionnais très bien jusqu'à ce matin.
La porte s'ouvre normalement mais impossible de la faire descendre via le bouton de commande .
J ai regarde l afficheur et celui indique C6 et reste comme ça sans plus aucun mouvement, il apparaît parfois le code erreur E2.
Le seul moyen de fermer la porte c est d'utiliser la manivelle .:-(
La seule chose que je peux vous dire c.est jusqu'à une hauteur de 1 mètre environ, je peux ouvrir la porte et la refermer sans pb, passé cette hauteur impossible de fermer.

Un capteur est il peut être en cause, je suis un peu perdu!!! En marche forcée, ça monte et descend mais sans ça impossible

Je vous remercie d'avance de votre aide

Sébastien F.

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Afin d'identifier le défaut que vous rencontrez, merci de nous préciser les valeurs des paramètres P0 à P7 ainsi que la présence ou non de câbles sur les bornes 15, 16 et 17.

    PS : Il ne faut surtout pas utiliser la manivelle de secours lorsque le boîtier AXROLL et le moteur sont alimentés au risque de détériorer le moteur. Coupez toujours l'alimentation avant de manipuler cette manivelle.

    Bonne journée,

    Bonne Journée

    Sébastien F.

    Bonjour

    Je vous remercie de votre réponse.
    Voici les informations demandées
    P0=7
    P1=2
    P3=0
    P4=1
    P5=3
    P6=0
    P7=0
    Concernant les bornes 15 16 et 17 => seul un câble est connectée sur la bornes 15.
    Photo fournie en pièce jointe

    Merci de votre aide

    Bonjour Sébastien,

    Je vous remercie pour les informations que vous m'avez donné mais je pense que vous avez fait une erreur. En effet, le paramètre P0 possède que 5 choix possible, il est donc impossible d'avoir un P0 à 07. De la même manière, vous avez oublié le paramètre P2.

    Bonne journée,

    Sébastien F.

    Bonsoir

    Autant pour moi ! Voici cette fois ci les bonnes infos

    P0=02. P1=02
    P2=00. P3=00
    P4=01 P5=03
    P6=00. P7=00

    En vous remerciant

    Sébastien

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous modifier les paramètres de manière à obtenir ceux ci-dessous :

    P0=02
    P1=00
    P2=00
    P3=00
    P4=01
    P5=00
    P6=00
    P7=00

    Effectuez de nouveau un test, est-ce que cela fonctionne ou le défaut est-il toujours présent ?