Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Sonnerie continue sans arret lors de son activation?

J'ai un probleme avec mon alarme. Suite a un soucis avec mon detecteur de mouvement qui s'est decroche sans tombe j'ai du le recoller sur ma porte. Ensuite j'ai effectue une reinitialisation du systeme que je penser necessaire. Depuis cette manipulation, au moment de partir, lorsque j'appuie sur le bouton on de ma telecommande pour activer l'alarme la sonnerie ne s'arrete pas. Je suis donc oblige de desactiver l'alarme pour eviter les nuisances sonore a mes voisins. Mon alarme est une protexiom. C'est un modele tout simple compose d'une telecommande marche arret, d'un detecteur de mouvement, d'un detecteur d'ouverture et d'une centrale sirene. Qu'appelez vous languette dans le mode d'emploi? A quoi cela correspond? Comment faire pour que cela revienne a la normal? Les piles sont bonnes et le capot en bon etat. Merci d'avance.

lyne M.
lyne M.

lyne M.

Niveau
2
1200 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Il faudrait que tu vérifie la languette auto protection de ton detecteur de mouvement et lui redonner de la résistance à la fermeture.

    Ce que je trouve bizarre est que tu dis que ton DM s'est décroché mais pas tombé, les dm somfy ne sont pas protégés à l'arrachement donc il ne devrait y avoir aucunes incidences.

    Vérifie tout de même toutes tes languettes auto protection à l'ouverture ainsi que celle anti arrachement de ta centrale.

    lyne M.
    lyne M.

    lyne M.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout d'abord merci pour votre reponse. Je me suis trompe ce n'est pas le detecteur de mouvement c'est le detecteur d'ouverture qui s'est decrocher plus exactement la partie basse aimente. Je n'ai trouve qu'une languette a l'interieur de la centrale sirene (une tige en fer avec un bout en plastique blanc a l'extremite). Je ne vois pas de languette sur les deux autres elements. J'ai reessaiye aujourd'hui encore la reinitialisation mais il y a toujours le meme probleme. Comment faire?

    Bonjour Lyne et Pinse,

    Il existe une languette dans la partie active de votre détecteur d'ouverture. Je vous joins une photo ci -dessous :

    Il serait utile de vérifier cette languette.

    Bonne Journée

    lyne M.
    lyne M.

    lyne M.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la photo. J'ai regarde a l'interieur tout est normal. Je ne comprend pas d'ou cela peut il venir? Depuis que la partie inferieur aimentee c'est decrocher sans tombe j'ai ce probleme. A moins qu'il ne fallait pas que je reinitialise le systeme. Malheureusement j'ai toujours le meme probleme, je ne peux activer l'alarme sans qu'elle ne hurle continuellement. Merci quand meme d'avoir cherche.

    Bonjour Lyne,

    Il faudrait supprimer ce détecteur d'ouverture de votre système d'alarme (dans la liste des éléments). Une fois le détecteur supprimé votre alarme sonne-t-elle dès la mise en marche ?

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique