Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec un moteur d'automatisme siminor S200II

Bonjour,

J'ai le moteur M2 de mon automatisme S200 qui saute et ne s'arrête plus lorsqu'il arrive en butée. Je ne donc pas refaire un auto apprentissage.
J'ai en un problème avec la carte d'automatisme ( j'ai voulu brancher un digicode filaire mais je l'ai mal branché, donc j'ai racheté une carte somfy compatible, qui semble marcher ... Mais je ne peux plus faire la mise ne service a cause de ce moteur qui ne marche plus correctement.
Quand je ferme à la main ce vantail manuellement, j'entends le moteur qui claque ou saute il y'a visiblement un ennui mécanique !(comestible fin de course n'arrêtait plus le moteur)

Que me conseillez vous ?
bonne nuit

Philippe

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Afin d'identifier la source de votre problème, il faudrait ouvrir votre moteur et vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un défaut de la platine d'entraînement Z8 (pièce sous la flèche du schéma ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique