Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

mode de refermeture automatique axovia 220a

Bonjour, j'ai un portail axovia 220a qui marche parfaitement. Je voudrais passer en mode refermeture automatique. J'ai suivi la procédure décrite sur la notice.Le problème est que quand je effectue un appui maintenu le portail s'ouvre e la voyant 2 reste étendue.
Merci,
Francesco

  • Partager cette question

    Bonjour Francesco,

    Concernant votre demande, je vous informe que si le portail s'ouvre c'est que la télécommande n'est pas assez en contact avec le boîtier électronique. La procédure à appliquer est les suivante :

    • Posez la télécommande sur la cible qui se trouve sous les voyants
    • Faites un appui maintenu sur le bouton qui commande l'ouverture de votre motorisation jusqu'au clignotement du voyant 2
    • Reculez ensuite et donnez un ordre d'ouverture totale
    • Une fois que le portail est complètement ouvert, patientez le temps que vous souhaitez avoir avant la fermeture automatique et donnez un ordre de fermeture sur la télécommande
    • Une fois fermé, le voyant 2 du boîtier électronique s'allume vert fixe et la fermeture automatique est activée.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (1)

    25%

    25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Merci Thomas,
    J'ai essayé de nouveau, mais il ne fonctionne pas. J'ai un doute sur la télécommande. J'utilise une télécommande compatible qui est la seule télécommande que j'ai reçu quand j'ai acheté la maison. Dois-je utiliser la télécommande originale?

    Bonjour Francesco,

    Pourriez-vous m'envoyer une photographie de toutes les télécommandes qui pilotent cette motorisation ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Vous pouvez trouver joint un vidéo. Les télécommandes sont des BFT.
    Merci,
    Francesco

    Bonjour Francesco,

    Pourriez-vous m'indiquer si le voyant DANGER (/!\) s'allume lors de l'appui sur la télécommande, que ce soit pour une demande d'ouverture ou pour essayer de passer la motorisation en fermeture automatique ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer si vous avez des appareils de raccorder aux bornes 3&5 de votre motorisation ? Si oui, de quoi s'agit-il ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    Le voyant 3 s'allume pour 1 seconde environ.
    Au borne 3 il y a rien.
    Au borne 5 il y a un cable connecté a un box BFT (j'ai pris un photo) .
    Merci,
    Francesco

    Bonjour Francesco,

    Je vous informe que vos télécommandes BFT ne dialoguent pas avec la motorisation AXOVIA 220a, mais avec le Récepteur BFT connecté à votre motorisation. Ce dernier agit comme un bouton poussoir lorsqu'il reçoit l'ordre de la télécommande BFT. Il vous sera donc impossible de paramétrer la fermeture automatique avec ce point de commande, il vous faudra obligatoirement une télécommande SOMFY.

    Bonne journée,

    Merci Thomas,
    J'ai compris. Savez vous quel type de télécommande je dois acheter pour mon portail?

    Bonjour Francesco,

    Nous vous informons qu'il vous faudra des télécommande RTS (voir ci-dessous) :

    Elles sont disponibles en grande surface de bricolage ou bien sur des sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique