Cette question a été résolue

mode de refermeture automatique axovia 220a

Bonjour, j'ai un portail axovia 220a qui marche parfaitement. Je voudrais passer en mode refermeture automatique. J'ai suivi la procédure décrite sur la notice.Le problème est que quand je effectue un appui maintenu le portail s'ouvre e la voyant 2 reste étendue.
Merci,
Francesco

Francesco D.

    Bonjour Francesco,

    Concernant votre demande, je vous informe que si le portail s'ouvre c'est que la télécommande n'est pas assez en contact avec le boîtier électronique. La procédure à appliquer est les suivante :

    • Posez la télécommande sur la cible qui se trouve sous les voyants
    • Faites un appui maintenu sur le bouton qui commande l'ouverture de votre motorisation jusqu'au clignotement du voyant 2
    • Reculez ensuite et donnez un ordre d'ouverture totale
    • Une fois que le portail est complètement ouvert, patientez le temps que vous souhaitez avoir avant la fermeture automatique et donnez un ordre de fermeture sur la télécommande
    • Une fois fermé, le voyant 2 du boîtier électronique s'allume vert fixe et la fermeture automatique est activée.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Francesco D.

    Merci Thomas,
    J'ai essayé de nouveau, mais il ne fonctionne pas. J'ai un doute sur la télécommande. J'utilise une télécommande compatible qui est la seule télécommande que j'ai reçu quand j'ai acheté la maison. Dois-je utiliser la télécommande originale?

    Francesco D.

    Bonjour Thomas,
    Vous pouvez trouver joint un vidéo. Les télécommandes sont des BFT.
    Merci,
    Francesco

    Bonjour Francesco,

    Pourriez-vous m'indiquer si le voyant DANGER (/!\) s'allume lors de l'appui sur la télécommande, que ce soit pour une demande d'ouverture ou pour essayer de passer la motorisation en fermeture automatique ?

    De la même manière, pourriez-vous m'indiquer si vous avez des appareils de raccorder aux bornes 3&5 de votre motorisation ? Si oui, de quoi s'agit-il ?

    Bonne journée,

    Francesco D.

    Bonjour Thomas,
    Le voyant 3 s'allume pour 1 seconde environ.
    Au borne 3 il y a rien.
    Au borne 5 il y a un cable connecté a un box BFT (j'ai pris un photo) .
    Merci,
    Francesco

    Bonjour Francesco,

    Je vous informe que vos télécommandes BFT ne dialoguent pas avec la motorisation AXOVIA 220a, mais avec le Récepteur BFT connecté à votre motorisation. Ce dernier agit comme un bouton poussoir lorsqu'il reçoit l'ordre de la télécommande BFT. Il vous sera donc impossible de paramétrer la fermeture automatique avec ce point de commande, il vous faudra obligatoirement une télécommande SOMFY.

    Bonne journée,

    Francesco D.

    Merci Thomas,
    J'ai compris. Savez vous quel type de télécommande je dois acheter pour mon portail?

    Bonjour Francesco,

    Nous vous informons qu'il vous faudra des télécommande RTS (voir ci-dessous) :

    Elles sont disponibles en grande surface de bricolage ou bien sur des sites internet spécialisés.

    Bonne journée,

    Valerie F.

    Mon portail s'ouvre mais ne se referme pas. La société qui me l'a vendu a fait faillite. Les artisans qui ont sous traité avec la société ne veulent pas m'aider car la société Hors d'AIR leur a laissé des ardoises! Pouvez vous m'aidez?

    Bonjour Valérie,

    Quel est l'état des voyants sur le boîtier électronique de la motorisation lorsque ce dernier refuse de ce fermer ?

    Vous pouvez vous inspirer de ce lien pour diagnostiquer la panne de votre motorisation :

    Somfy Portail : Comment identifier ma panne ?

    Bonne journée,

    VALERIE F.

    L'état des voyants sont couvert de poussière. Je ne peux pas voir la couleur des voyants.
    Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il fonctionne correctement 3 et 4 fois. Et après il referme plus.

    Bonjour Valérie,

    Il s'agit en effet d'une panne, donc sans l'état des voyants il sera impossible pour quiconque d'établir un diagnostique de votre motorisation. Donc soit vous faites le nécessaire pour avoir accès à ces voyants, soit vous contacter votre installateur en charge de votre SAV.