Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon boitier de contrôle axovia 220b 3s io ne fonctionne plus car il a pris l'eau (nombreuses présences d'oxydation).
Je souhaiterai savoir pourquoi j'arrive à ouvrir les bras du portail poussant/tirant sur les disque (suivant où je me situe), alors que le moteur est verrouillé (cadena en position fermée suivant la photo jointe)
Est ce par ce qu'il n'y a pas d'électricité ? Ou car le boitier de commande est hors service ? Ou un fusible ou autre chose qui aurait pu griller à cause du boîtier de contrôle ?....
Merci par avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Votre boitier HS ne fourni plus le contre poussée électrique dès détection de mouvement.
C'est donc tout à fait normal que vous puissiez manoeuvrer les moteurs en l'absence d'électricité;
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Un grand merci à vous pour votre réponse et votre réactivité.
Bonne fin de journée
Il n'y a pas de quoi ! Que comptez vous faire de votre boitier ? le changer ou le réparer.
Il y a sur ce forum un réparateur très efficace et vraiment pas cher.
Si vous êtes intéressé envoyez-lui un mail https://forum.somfy.fr/users/6899912
Dès que vous aurez remis en service le boitier en état, les moteurs retrouveront leur système de verrouillage électrique.
Bonne soirée à vous.
Merci pour les coordonnées du réparateur je les garde précieusement pour une prochaine fois. Pour cette fois ce sera un échange car cest l'artisan qui a refait mon poteau de portail qui a aissé le boitier de contrôle suspendu à l'envers et la pluie est rentrée dedans.
Bonne soirée
Ok, c'est bien, votre artisan est honnête de le prendre en charge.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Je viens d'apprendre que lorsque l'artisan a voulu remettre en fonctionnement le boitier de contrôle qui était défectueux, le courant a disjoncté dans toute la maison. Est ce possible que cela aurait également pu endommager les 2 moteurs ?
Et si oui comment pouvoir le vérifier facilement ?
Un grand merci à vous.
Bonne journée
Non, les moteurs ne craignent rien, c'est le boitier électronique qui à subit les dégâts.
testez vos moteurs ainsi; https://www.somfy.fr/assistance/videos/portail-et-porte-d...
Super merci à vous pour votre grande réactivité et le partage de vos connaissances.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Valérie a répondu
un anonyme a répondu
Valérie a répondu
Valérie a répondu
un anonyme a répondu
Valérie a répondu
un anonyme a répondu
Valérie a répondu