Est ce normal que lorsque mon moteur axovia 220b 3s io est en mode verrouillé, les bras s'ouvrent manuellement ?

Bonjour,

Mon boitier de contrôle axovia 220b 3s io ne fonctionne plus car il a pris l'eau (nombreuses présences d'oxydation).
Je souhaiterai savoir pourquoi j'arrive à ouvrir les bras du portail poussant/tirant sur les disque (suivant où je me situe), alors que le moteur est verrouillé (cadena en position fermée suivant la photo jointe)
Est ce par ce qu'il n'y a pas d'électricité ? Ou car le boitier de commande est hors service ? Ou un fusible ou autre chose qui aurait pu griller à cause du boîtier de contrôle ?....

Merci par avance,

Valérie

    Réponses

    Votre boitier HS ne fourni plus le contre poussée électrique dès détection de mouvement.
    C'est donc tout à fait normal que vous puissiez manoeuvrer les moteurs en l'absence d'électricité;

    Bonne journée à vous.

    Valérie

    Bonjour,

    Un grand merci à vous pour votre réponse et votre réactivité.

    Bonne fin de journée

    Il n'y a pas de quoi ! Que comptez vous faire de votre boitier ? le changer ou le réparer.
    Il y a sur ce forum un réparateur très efficace et vraiment pas cher.
    Si vous êtes intéressé envoyez-lui un mail https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Dès que vous aurez remis en service le boitier en état, les moteurs retrouveront leur système de verrouillage électrique.

    Bonne soirée à vous.

    Valérie

    Merci pour les coordonnées du réparateur je les garde précieusement pour une prochaine fois. Pour cette fois ce sera un échange car cest l'artisan qui a refait mon poteau de portail qui a aissé le boitier de contrôle suspendu à l'envers et la pluie est rentrée dedans.

    Bonne soirée

    Valérie

    Merci à vous

    Valérie

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que lorsque l'artisan a voulu remettre en fonctionnement le boitier de contrôle qui était défectueux, le courant a disjoncté dans toute la maison. Est ce possible que cela aurait également pu endommager les 2 moteurs ?
    Et si oui comment pouvoir le vérifier facilement ?
    Un grand merci à vous.
    Bonne journée

    Valérie

    Super merci à vous pour votre grande réactivité et le partage de vos connaissances.

    Bonne journée