Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est ce normal que lorsque mon moteur axovia 220b 3s io est en mode verrouillé, les bras s'ouvrent manuellement ?

Bonjour,

Mon boitier de contrôle axovia 220b 3s io ne fonctionne plus car il a pris l'eau (nombreuses présences d'oxydation).
Je souhaiterai savoir pourquoi j'arrive à ouvrir les bras du portail poussant/tirant sur les disque (suivant où je me situe), alors que le moteur est verrouillé (cadena en position fermée suivant la photo jointe)
Est ce par ce qu'il n'y a pas d'électricité ? Ou car le boitier de commande est hors service ? Ou un fusible ou autre chose qui aurait pu griller à cause du boîtier de contrôle ?....

Merci par avance,

Valérie
Valérie

Valérie

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Votre boitier HS ne fourni plus le contre poussée électrique dès détection de mouvement.
    C'est donc tout à fait normal que vous puissiez manoeuvrer les moteurs en l'absence d'électricité;

    Bonne journée à vous.

    Valérie
    Valérie

    Valérie

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,

    Un grand merci à vous pour votre réponse et votre réactivité.

    Bonne fin de journée

    Il n'y a pas de quoi ! Que comptez vous faire de votre boitier ? le changer ou le réparer.
    Il y a sur ce forum un réparateur très efficace et vraiment pas cher.
    Si vous êtes intéressé envoyez-lui un mail https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Dès que vous aurez remis en service le boitier en état, les moteurs retrouveront leur système de verrouillage électrique.

    Bonne soirée à vous.

    Valérie
    Valérie

    Valérie

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci pour les coordonnées du réparateur je les garde précieusement pour une prochaine fois. Pour cette fois ce sera un échange car cest l'artisan qui a refait mon poteau de portail qui a aissé le boitier de contrôle suspendu à l'envers et la pluie est rentrée dedans.

    Bonne soirée

    Valérie
    Valérie

    Valérie

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci à vous

    Valérie
    Valérie

    Valérie

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que lorsque l'artisan a voulu remettre en fonctionnement le boitier de contrôle qui était défectueux, le courant a disjoncté dans toute la maison. Est ce possible que cela aurait également pu endommager les 2 moteurs ?
    Et si oui comment pouvoir le vérifier facilement ?
    Un grand merci à vous.
    Bonne journée

    Valérie
    Valérie

    Valérie

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Super merci à vous pour votre grande réactivité et le partage de vos connaissances.

    Bonne journée

    Haut de page