Question en attente de réponse
Bonjour, un portail comportant deux vantaux de 175 de haut et 200 de long a été installé chez moi avec une motorisation axovia 3s io. Le maintien en position fermée est faible, une poussée de la main fait claquer les vantaux et surtout dès qu il y a un léger vent les moteurs manquent de puissance malgré un réglage au maximum. Les moteurs sont en bas des pilasses car la barre de renfort des vantaux est en bas.
Voici les côtes que j ai relevé
X: 145, A:220, les vantaux ouvrent à 95°
Si je me réfère au tableau indiquant les côtes préconisées les moteurs auraient dû être installés plus prés des vantaux pour réduire A. Un commercial Somfy est venu avec le poseur et ont validé la pose et les côtes . Un moteur a été changé mais ça n a rien change car pour moi le problème vient des côtes non respectées . Qu en pensez vous ? Les pattes de fixation des bras moteurs sont poussés à fond vers la pilasses. Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Laurent,
Je vous confirme que les cotes indiquées dans le tableau doivent être respectées à la lettre.
De plus, les moteurs doivent être posés au tier de la hauteur de vos battants.
Il est donc clair que la pose n'est pas correcte, je vous invite à recontacter votre installateur pour que le nécessaire soit fait.
Bonne journée,
Bonjour et merci . Pour le 1/3 étant donné que la barre de renfort était en bas du portail je ne peux pas li en vouloir . Quoi que je lui ai demandé avant la pose s il ne valait mieux pas ajouter un renfort et poser les moteurs plus haut . Le poseur est revenu à plusieurs reprises et une fois également avec un commercial Somfy, qui m'a dit sur la pose était correcte . Je ne suis pas d accord et les préconisations me donnent raison . Je viens de demander l'intervention d un expert de mon assurance et d'un technicien Somfy . La réparation risque de dégrader mes pilasses neuves . Merci pour vos lumières .
Cordialement
Bonjour Laurent,
J'ai le même souci de mon côté. Pire : les fixations des bras se sont détachées. J'ai contacté ma PJ car j'ai des soucis avec l'artisan, pour le moment il n'y a pas eu d'expertise, mais j'ai de gros doutes sur les capacités des moteurs pour mon portail (similaire au votre).
Qu'est ce qu'a donné votre expertise ?
Merci de votre retour.
Cordialement
Arnaud
Bonsoir Arnaud. Deux experts en assurance sont venus avec le menuisier . Les côtes préconisées n' ont pas été respectées le menuisier doit déposer et reposer les moteurs . Un accord a été signé il doit faire cela avant août .
Entendu, merci beaucoup pour ce retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question