Question en attente de réponse
Bonjour,
À la fermeture de mon portail battant lors d’une prise au vent mon portail se réouvre et reste en position ouvert. J’ai essayé de changer les valeurs de P25 et P29 au max 10 pour la limitation du couple à la fermeture mais cela n’a rien changé … faut-il que je supprime une sécurité dans le menu afin d’ éviter ce problème ?
Merci d’avance,
Adrien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Les paramètres n'ont rien à voir là dedans, c'est la pose du système qui est impropre.
Posez des photo de votre installation.
Bonne soirée à vous
Bonjour,
Voici les photos de l’installation (installation par une entreprise).
Cordialement,
Merci de poser des photo des deux bras vu de dessus.
Une entreprise qui a fait ca ?
L'électricien qui a brillamment procédé à cette installation, faudrait le foutre en taule !
Ah bon. Pouvez-vous m’en dire plus sur les anomalies ?
Posez déjà les photo demandées SVP.
Quand on sollicite de l'aide sur notre forum vous êtes invité à réagir à nos demandes.
A contrario, voyez avec votre installateur !
Bien sûr. Je suis au boulot. Je poste dès que possible désolé.
Pas de souci.
Tant que vous y êtes, ouvrez la box et faites une photo nette en retirant l'accus.
Voici les photos des bras du dessus
Les bras sont bien posés.
J'ai peur de mal comprendre, est-ce que le portail étant fermé peut s'entrouvrir si on le pousse fort de l'exter ? Ou, est-ce que le portail stoppe en cours de fermeture et repart en ouverture ?
Ce qui ne serait plus du tout la même chose.
Dites à l'électricien qu'il recommence son installation électrique, les normes C15-100 indiquent entre autre qu'il est interdit de poser des gaines dans le sens descente dans une boite.
Surtout en 230v ! Dans peu de temps cette boite sera pleine de flotte.
Bonne soirée
Le portail stoppe en cours de fermeture et repart en ouverture lorsqu’il y a un coup de vent. Je suis obligé de m’y reprendre à plusieurs fois, mais uniquement quand il y a des rafales de vent.
Donc je comprends mieux, en fait cette rafale est interprétée comme étant un obstacle.
Le réglage de la sensibilité d'obstacle doit être fait par un pro afin que les normes de sécurité soient respectées.
N'hésitez pas à faire revenir votre installateur pour qu'il procède à ce réglage.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question