Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axovia 3S io - Pilotage Portail et Luminaires

Bonjour à tous.

Dans les semaines à venir, un Portail motorisé par l’Axovia MultiPro 3S io piloté via Keygo io est installé chez moi.
Des luminaires LED seront aussi présents dans l’allée.

Ma question a (presque) déjà été posée ici il y a un moment, mais je souhaiterais préciser les choses…

Je sais qu’il est possible de « lier » l’allumage/extinction des luminaires à l’ouverture/fermeture du Portail.
(Par exemple, le Bouton 1 de la Keygo commande l’ouverture du Portail et l’allumage simultané des luminaires)

Il est aussi possible de piloter les luminaires indépendamment du Portail via l’Axovia 3S, par exemple avec le Bouton 2 de la Keygo.
(Le bouton 2 ne servant alors qu’à allumer / éteindre les luminaires de l’allée, sans piloter le Portail)

De ma compréhension, c’est l’un OU l’autre.

Ma question :
Est-il possible de faire l’un ET l’autre de manière native avec l’Axovia (sans module Tahoma ou autre Izimo en complément) ?
J’appuie sur le bouton 1 ça ouvre le Portail et ça allume la lumière.
J’appuie sur le bouton 2, ça ne fait qu’allumer/éteindre la lumière sans ouvrir le portail.

Si oui, je suis preneur d’éléments techniques… ;-)

Merci bien.

Lionel F.
Lionel F.

Lionel F.

Niveau
0
14 / 100
    Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien sûr, lors de l'appairage de chaque bouton à chaque fonction il suffira d'affecter la même touche pour les deux fonctions.
    Il est entendu que l'éclairage devra être raccordé sur AUX de la box.

Bonne soirée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Lionel F.

Lionel F.

Niveau
    0
    14 / 100
    Bonjour.

Merci pour cette 1ère réponse Coyote.
    Super !

Je me permets d’approfondir…

Pour être sûr de comprendre « lors de l'appairage de chaque bouton à chaque fonction il suffira d'affecter la même touche pour les deux fonctions. » je me permets de reformuler différemment :

Lors de l’appairage je fais

• Bouton 1 = Fonction A (ouverture/fermeture Portail) ET Fonction B (allumage/extinction luminaires ; mais, branchés sur AUX et non pas 5-6)
    • Bouton 2 = Fonction B uniquement (allumage/extinction luminaires)

C’est aussi simple que ça ?

Question subsidiaire (avant d’évoquer mon Visiophone branché sur 30-31, ici ou dans un 2nd sujet dans le forum) : pouvez-vous m’en dire plus sur ce port AUX 7-8 versus le port Eclairage 5-6 ? Pourquoi brancher sur 7-8 mes luminaires dans mon cas ? Quelle différence entre les deux ? (avant mes posts ici j’ai fouillé dans le(s) Manuel(s) d’installation Axovia, mais je n’ai rien trouvé)

Belle soirée.

Lionel F.
    Lionel F.

Lionel F.

Niveau
    0
    14 / 100