Chers utilisateurs,

Nous vous informons qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Information technique et dispo Axovia Multipro 3s IO

Bonjour,

Actuellement en recherche d’une motorisation pour mon portail battant, je souhaite m’orienter vers l’Axovia Multipro 3S pour sa possibilité d’ouverture vers l’extérieur.
Mon portail de 4 m s’ouvrira sur l’extérieur de ma propriété.

Il m’est impossible de trouver en stock, chez mes fournisseurs, le kit d’ouverture extérieure correspondant aux références indiquées sur la photo ci-jointe.
Concernant les moteurs, la plupart sont affichés en stock avec la mention « Dernière pièce » ou « Fin de stock ».

D’où ma première question : le moteur est-il en fin de fabrication ? Somfy a-t-il prévu de sortir un autre modèle permettant une ouverture vers l’extérieur ?

J’ai également une question technique à destination des personnes ayant installé ce moteur en ouverture extérieure :

L’Axovia Multipro est annoncé pour des battants de 2,50 m et 300 kg maximum. Or, sur le kit d’ouverture extérieure, il est mentionné qu’il est prévu pour des battants de 2 m et 100 kg maximum.
Pourquoi perd-on 200 kg de capacité alors que le moteur reste identique et que seul le bras change ?

Il est en effet compliqué de trouver un portail de 4 m au total dont les battants pèsent moins de 100 kg chacun (pour des portails de bonne qualité, bien sûr).

Et enfin pouvez vous me donner votre avis de ce moteur pour les détenteurs de celui ci ?

En attente de vos réponse.
Merci :)

Bastien S.
Bastien S.

Bastien S.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Ce moteur est un must dans le domaine.

Il faut bien comprendre la différence de fonctionnement entre un système fonctionnant "normalement" et un ouvrant vers l'exter.
    Dans le 1er cas, le moteur maintient la poussée des battants en fermeture et en traction en ouverture, les forces et couples sont donc dans le bon sens.
    Dans le second cas, les moteurs maintiennent les battants en traction en fermeture et en poussée en ouverture, donc couple et force inversés.

Ce qui oblige à diminuer la surface et la masse des battants.
    Ce qui oblige aussi à la pose d'une serrure réf 9011073 afin qu'il n'y ait pas de contre poussée d'exercer par le vent.

Si vous n'êtes pas un pro agréé Somfy vous n'aurez aucune chance de trouver les accessoires spécifiques qui ne sont distribués que dans le réseau Pro et uniquement vendus à des Pro.

Pour les moteurs et la box pas de soucis pour les trouver sur des sites en ligne.

Bonne journée

Bastien S.
    Bastien S.

Bastien S.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Merci Coyote pour votre réponse rapide et très intéressante.

Pour ce qui es des fournisseurs il s'agit de fournisseur pro très connu dans le domaine de la domotique et motorisation intérieur / extérieur, revendeur de la marque somfy chez qui je me suis fourni pour l'entièreté de ma maison et non sur des site internet.
    Je doit être tombé sur un moment de réassort d'où les ruptures de stock.
    Merci pour votre avis et votre technique.
    Cordialement

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Je crois que le Multipro est en cours de remplacement par un nouveau modèle.

Pour le poids moindre du portail, je pense que le bras coudé pour l'ouverture extérieure pliera plus facilement parce-que coudé qu'un bras droit, d'où le besoins de vantaux moins lourds pour moins d'efforts à fournir.

Ou battants assez lourd mais semi ajourés.

La box 3S a été modifiée et ne se fait plus qu'en IO.
    La position de la box pourra dorénavant être verticale et le mode éco obligatoire depuis les nouvelles normes est intrinsèque.

Si vous faites référence à Rexel, oui c'est là que je me fourni aussi pour mon Dexxo Smart et Box 3S.

Bonne soirée

Haut de page