Cette question a été résolue

Appli alarme Somfy Iphone 5C Accés à distance

Bonjour,
Définition du problème: En accès à distance, avec l'appli AlarmeSomfy V2, sur Iphone 5C, le fonctionnement est erratique.
Matériels utilisés:
Alarme Protexiom Intégral (2014) + 2 caméras (Int. et Ext.)
Ordinateur Apple IMAC (2009) OS Mavericks 10.9
LiveboxPlay (Sagem Com 3)
Iphone 5C ( IOS 7.1.1)
En tenant compte du maximum de renseignements sur ce forum, tous les paramètres de configuration ont été repris.
Problème rencontré:
Sur Iphone 5C (IOS 7.1.1) Clic sur icône Alarme Somfy ( Accés à distance coché + Ports 443 et 80 ouverts Voir photo N°2 ), résultat Ecran avec Not Found Error 404 ( Photo N°1)
Plusieurs Clic dans cette même configuration donne toujours le même résultat.
Si je remplace le chiffre du port 443 par 53 (Photo N°3) à noter ce chiffre pourrait être différent du moment que ce n'est pas 443, on obtient l'écran de connexion tel que (Photo N° 4) avec accès à la vidéothèque et au Live des caméras ( Photo N°5) .

Précision: L'accès avec https ou http://xxxxx.alarmesomfy.net fonctionne correctement.
L'appli fonctionne aussi en Local WIFI.

Mon souhait, bien sûr, est d'obtenir, en accès à distance, le même écran ( Photo N°6 WIFI) et le même pilotage de l'alarme tel qu'en WIFI.

Cordialement JEAN-PIERRE.F

JEAN-PIERRE F.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous informe que nous ne rencontrons aucun problème de communication entre votre système d'alarme et nos serveurs. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de souci de connexion entre votre smartphone et votre système d'alarme à distance (en 3G). Toutefois, je vais vous demander d'effectuer les procédure ci-dessous :

    - Désinstallez votre application Alarme Somfy et installez-la de nouveau

    - Avant de la lancer pour la première fois, allez dans le Menu Réglage de votre Smartphone, puis sur Safari

    - Allez ensuite dans "Bloquer les Cookies" et cochez "Des tierces parties et annonceurs"

    - Sauvegardez et testez de nouveau la connexion au système via l'application, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    JEAN-PIERRE F.

    Bonjour Thomas,
    Dans mes réglages safari "Des tierces parties et annonceurs" était déjà coché. Cependant, j'ai exécuté à la lettre la procédure conseillée , le fonctionnement est correct. Il correspond tout à fait à mes attentes.
    Un grand merci et bonne journée JPF