Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Appli alarme Somfy Iphone 5C Accés à distance

Bonjour,
Définition du problème: En accès à distance, avec l'appli AlarmeSomfy V2, sur Iphone 5C, le fonctionnement est erratique.
Matériels utilisés:
Alarme Protexiom Intégral (2014) + 2 caméras (Int. et Ext.)
Ordinateur Apple IMAC (2009) OS Mavericks 10.9
LiveboxPlay (Sagem Com 3)
Iphone 5C ( IOS 7.1.1)
En tenant compte du maximum de renseignements sur ce forum, tous les paramètres de configuration ont été repris.
Problème rencontré:
Sur Iphone 5C (IOS 7.1.1) Clic sur icône Alarme Somfy ( Accés à distance coché + Ports 443 et 80 ouverts Voir photo N°2 ), résultat Ecran avec Not Found Error 404 ( Photo N°1)
Plusieurs Clic dans cette même configuration donne toujours le même résultat.
Si je remplace le chiffre du port 443 par 53 (Photo N°3) à noter ce chiffre pourrait être différent du moment que ce n'est pas 443, on obtient l'écran de connexion tel que (Photo N° 4) avec accès à la vidéothèque et au Live des caméras ( Photo N°5) .

Précision: L'accès avec https ou http://xxxxx.alarmesomfy.net fonctionne correctement.
L'appli fonctionne aussi en Local WIFI.

Mon souhait, bien sûr, est d'obtenir, en accès à distance, le même écran ( Photo N°6 WIFI) et le même pilotage de l'alarme tel qu'en WIFI.

Cordialement JEAN-PIERRE.F

JEAN-PIERRE F.
JEAN-PIERRE F.

JEAN-PIERRE F.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous informe que nous ne rencontrons aucun problème de communication entre votre système d'alarme et nos serveurs. Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de souci de connexion entre votre smartphone et votre système d'alarme à distance (en 3G). Toutefois, je vais vous demander d'effectuer les procédure ci-dessous :

    - Désinstallez votre application Alarme Somfy et installez-la de nouveau

    - Avant de la lancer pour la première fois, allez dans le Menu Réglage de votre Smartphone, puis sur Safari

    - Allez ensuite dans "Bloquer les Cookies" et cochez "Des tierces parties et annonceurs"

    - Sauvegardez et testez de nouveau la connexion au système via l'application, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (6)

    Oui (5)

    45%

    45% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JEAN-PIERRE F.
    JEAN-PIERRE F.

    JEAN-PIERRE F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Dans mes réglages safari "Des tierces parties et annonceurs" était déjà coché. Cependant, j'ai exécuté à la lettre la procédure conseillée , le fonctionnement est correct. Il correspond tout à fait à mes attentes.
    Un grand merci et bonne journée JPF

    Haut de page