Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème appairage télécommande easy Sun io ?

Bonjour,

J'ai 10 volets roulants équipés de télécommandes smoove et une télécommande générale easy Sun io. Suite à plusieurs problème, j'ai décidé de remettre en configuration d'origine l'easy sun io, et depuis je n'arrive plus à programmer mes volets dans l'easy sun. Lorsque j'appui appuie sur le bouton prog de la télécommande et ensuite sur le bouton de prog de l'easy sun io, l'easy sun recherche et affiche un point d'exclamation. Du coup, impossible de programmer l'easy sun io. Merci d'avance pour votre aide.
Laurent.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
2
1600 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Laurent,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Effectuez une double coupure d’alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants (couper l’alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). Tous vos volets roulants effectuent un va-et-vient
    • Prenez votre commande EASY SUN et faites un appui bref sur montée et descente en même temps, la télécommande va scanner tous ces volets roulants. Ils effectuent tous de nouveau un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton My (jusqu'à ce que la diode verte de la télécommande s'allume fixe). Les volets effectuent un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG au dos de l'EASY SUN, les volets effectuent un va-et-vient
    • Sortez du mode programmation en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton My

    Est-ce que la commande pilote de nouveau vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (9)

    69%

    69% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer la procédure que vous avez effectuée pour remettre en configuration d'usine votre commande EASY SUN IO ?

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai appuyé un bref instant sur le bouton KEY et le bouton PROG en même temps.

    Bonne journée à vous aussi.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    Merci pour votre support. J'ai une inquiétude concernant cette manip (double coupure), y'a t'il un risque de dérégler les fins de course des volets roulant, mes volants étant branchés par groupe de 3 sur un même disjoncteur, je n'ai pas trop le courage de devoir monter dans les combles pour les reprogrammer un à un !

    Bonjour Laurent,

    Sur le protocole IO, cette procédure ne déréglera pas vos fins de course et vos programmation si vous suivez scrupuleusement les instructions que je vous ai données.

    Bonne journée,

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Thomas, je vais essayer cette manip. Je vous tiens au courant. Merci encore.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Question supplémentaire Thomas, les télécommandes individuelles SMOOVE seront elles conservées en mémoire à l'issu de cette manip ?

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas,

    Votre manip est concluante, tous les volets fonctionne à nouveau avec la telecommande generale. Merci encore pour votre support. Ce post est donc clôturé.

    Laurent.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique