Cette question a été résolue

Problème appairage télécommande easy Sun io ?

Bonjour,

J'ai 10 volets roulants équipés de télécommandes smoove et une télécommande générale easy Sun io. Suite à plusieurs problème, j'ai décidé de remettre en configuration d'origine l'easy sun io, et depuis je n'arrive plus à programmer mes volets dans l'easy sun. Lorsque j'appui appuie sur le bouton prog de la télécommande et ensuite sur le bouton de prog de l'easy sun io, l'easy sun recherche et affiche un point d'exclamation. Du coup, impossible de programmer l'easy sun io. Merci d'avance pour votre aide.
Laurent.

Laurent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Effectuez une double coupure d’alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants (couper l’alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre). Tous vos volets roulants effectuent un va-et-vient
    • Prenez votre commande EASY SUN et faites un appui bref sur montée et descente en même temps, la télécommande va scanner tous ces volets roulants. Ils effectuent tous de nouveau un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton My (jusqu'à ce que la diode verte de la télécommande s'allume fixe). Les volets effectuent un va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref sur le bouton PROG au dos de l'EASY SUN, les volets effectuent un va-et-vient
    • Sortez du mode programmation en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton My

    Est-ce que la commande pilote de nouveau vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pourriez-vous m'indiquer la procédure que vous avez effectuée pour remettre en configuration d'usine votre commande EASY SUN IO ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour Thomas,

    J'ai appuyé un bref instant sur le bouton KEY et le bouton PROG en même temps.

    Bonne journée à vous aussi.

    Laurent

    Thomas,

    Merci pour votre support. J'ai une inquiétude concernant cette manip (double coupure), y'a t'il un risque de dérégler les fins de course des volets roulant, mes volants étant branchés par groupe de 3 sur un même disjoncteur, je n'ai pas trop le courage de devoir monter dans les combles pour les reprogrammer un à un !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Sur le protocole IO, cette procédure ne déréglera pas vos fins de course et vos programmation si vous suivez scrupuleusement les instructions que je vous ai données.

    Bonne journée,

    Laurent

    Ok Thomas, je vais essayer cette manip. Je vous tiens au courant. Merci encore.

    Laurent

    Question supplémentaire Thomas, les télécommandes individuelles SMOOVE seront elles conservées en mémoire à l'issu de cette manip ?

    Laurent

    Thomas,

    Votre manip est concluante, tous les volets fonctionne à nouveau avec la telecommande generale. Merci encore pour votre support. Ce post est donc clôturé.

    Laurent.