Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sécurité d'obstacle avec EXAVIA 500 FR

Bonjour, je me suis monté un portail avec une motorisation EXAVIA 500 FR il y a 4 jours. et hière j'ai fais ouvrir mon portail pour sortir avec mon camion, et je me suis arrêté avec mon camion au milieu car je regardais quelque chose en face et donc je n'ai pas pensé au 30 secondes pour la fermeture et il s'est refermé mais à buté à mon parchoc. Donc je me suis avancé et j'ai rappuyé sur le bouton de ma télécommande pour qu'il se referme et je suis partis. 30 minutes aprés je suis revenus et je me suis aperçu que le portail était ouvert à moitié (comme lorsque je suis parti) et le feu orange clignotait. Donc j'ai éssayé plusieurs manipulation avec les deux touches de ma télécommande mais rien ne bougeai et le feu clignotait toujour. J'en suis venu à couper l'alimentation électrique genéral du portail et débrancher la batterie de secour puis j'ais tout remis en marche et là ça a fonctionné. Pouvez vous me dir qu'elle est la manip à faire aprés que le portail soit resté bloqué dans se cas là? Merci .bien cordialement. Cédric

Cedric R.
Cedric R.

Cedric R.

Niveau
2
827 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cedric,
    Vous avez fait la bonne manip, cependant il n'est pas recommandé d'arrêter un mécanisme portail que ce soit à l'ouverture ou à la fermeture.
    si vous avez des photocellules peu-être les déplacer à la bonne hauteur des pare-chocs du camion par exemple.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique