Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Message piles faibles persistant apres remplacement

Bonjour

le systeme a commencé a m'envoyer des SMS "piles faibles" + clavier clignotant orange et defaut (icone rouge) dans interface web pour mon detecteur d'ouverture de porte de l'entree il y a une semaine.

j'ai procédé au changement de la pile CR2450 et effacé les defauts a la fois sur le clavier LCD (menu 72) et via l'interface web de mon alarme (choix effacement defauts piles)

A peine terminé, j'ai eu dans la demi heure suivante le meme message piles faibles par SMS d'avertissement et le defaut réapparait pour l'element concerné si je me reconnecte sur l'interface web et le clavier clignote en orange...

Ayant un autre detecteur d'ouverture inutilisé, j'ai desactivé l'ancien et enregistré le nouveau en y mettant la meme pile (neuve)... Idem je fais le reset des defauts sur le clavier et l'interface web et si tot terminé, j'ai a nouveau le SMS d'avertissement et le defaut réapparait pour l'element concerné si je me reconnecte sur l'interface web et le clavier clignote en orange...

je n'ai pas fait de reset de la centrale, ni une autre manip quelconque que celle decrite ci-dessus...

est-ce que le defaut persite parce qu'il n'est pas effacé correctement ?
faut-il resetter l'alarme ???

je doute que mes 2 detecteurs soient HS et la pile ayant été acheté il y a 2 jours, je serai surpris qu'elle soit morte egalement....

merci pour votre aide !

Cdt

christophe H.
christophe H.

christophe H.

Niveau
2
945 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je vous conseillerai en effet d'effectuer une remise à zéro complète de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous :

    Si le problème de pile faible persiste, il faudrait que vous puissiez tester les piles pour vous assurer que ce ne sont pas les détecteurs qui surconsommes ces piles.

    Bonne journée,

    Haut de page