Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

parametrer centrale ethernet

Bonjour,
J'ai une alarme somfy protexiom avec boitier gsm et boitier ethernet depuis deux ans achetée chez Casto. Elle a toujours bien fonctionné.
Depuis quelques jours je ne peux plus la contrôler via son boitier ethernet. Mais elle fonctionne. En tous les cas, je reçois bien les messages sur mon tph.
Ma centrale, mes ordinateurs sont connectés sur un switch lequel est connecté au réseau extérieur.

  • je ne vois plus sur mon réseau l'adresse ip de ma centrale,
  • j'ai intervertit les câbles, ce n'est pas la connectique,
  • j'ai changé de port sur mon switch, au cas où,
  • j'ai ouvert le capot de la centrale,
  • le boitier ethernet a sa diode verte allumé (secteur ok) et alimente bien le boitier gsm,
  • les deux diodes situées à la base de la prise ethernet sont eteintes!
  • J'ai fait un reset de l'adresse ip en appuyant sur IP, rien n'y fait j'ai toujours sauvegardé l'ancienne adresse ip sur le clavier LCD
  • J'ai éteint la centrale toujours sans résultat

je suis a peu près sur que le boitier ethernet est en partie hs.

Est-il possible de ne renvoyer que le petit boitier ethernet?
Merci de votre réponse

Felix-Naix M.
Felix-Naix M.

Felix-Naix M.

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    Réponses

    Bonjour Félix,

    Effectivement, si vous n'avez que le voyant vert d'allumé (plus de voyant rouge clignotant, ni de Led de connexion), il est possible que le module IP soit grillé.

    Il faudrait donc que nous fassions le retour de la centrale téléphonique complète.

    Je vous envoie un message privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée.

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