Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

erreur nom dns sur alarme

Hello à tous sur ce forum.

Je ne suis pas un expert Somfy, mais coté informatique j'ai un peu d'expérience.
J'interviens sur l'installation "alarme" d'un ami.
J'ai lu le mode d'emploi, etc. Rien de très compliqué à priori, sauf que
1 / le nom DSN de l'alarme n'est du tout pas SOMFY mais une variante ! (SOFMY de mémoire)
2 / le système semble se perdre régulièrement. marche, marche plus...

J'ai déjà tout remis à 0, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, nouvelle carte du système, etc. C'est à la fin de cette remise à 0 que j'ai constaté l'anomalie DNS.

A priori, cette erreur DNS suffit à expliquer les dysfonctionnement, mais je ne vois pas du tout comment y remédier !

Quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution ?

Merci.

Walter

walter
walter

walter

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Walter,

    Je vous informe que ce soucis de D.N.S., ne devrait pas gêner le fonctionnement de l'application. Il sert uniquement lorsque vous souhaitez vous connecter en local au système d'alarme. Au lieu de taper l'adresse IP de la Centrale dans la barre d'adresse d'un navigateur web, vous pouvez taper http://ALARMESOMFY. Je vous conseille tout de même de remettre le bon D.N.S.

    Concernent le problème que vous rencontrez, avez-vous bien ouverts les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL ? De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique