Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur nom dns sur alarme

Hello à tous sur ce forum.

Je ne suis pas un expert Somfy, mais coté informatique j'ai un peu d'expérience.
J'interviens sur l'installation "alarme" d'un ami.
J'ai lu le mode d'emploi, etc. Rien de très compliqué à priori, sauf que
1 / le nom DSN de l'alarme n'est du tout pas SOMFY mais une variante ! (SOFMY de mémoire)
2 / le système semble se perdre régulièrement. marche, marche plus...

J'ai déjà tout remis à 0, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, nouvelle carte du système, etc. C'est à la fin de cette remise à 0 que j'ai constaté l'anomalie DNS.

A priori, cette erreur DNS suffit à expliquer les dysfonctionnement, mais je ne vois pas du tout comment y remédier !

Quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution ?

Merci.

Walter

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    Réponses

    Bonjour Walter,

    Je vous informe que ce soucis de D.N.S., ne devrait pas gêner le fonctionnement de l'application. Il sert uniquement lorsque vous souhaitez vous connecter en local au système d'alarme. Au lieu de taper l'adresse IP de la Centrale dans la barre d'adresse d'un navigateur web, vous pouvez taper http://ALARMESOMFY. Je vous conseille tout de même de remettre le bon D.N.S.

    Concernent le problème que vous rencontrez, avez-vous bien ouverts les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL ? De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

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