Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

erreur nom dns sur alarme

Hello à tous sur ce forum.

Je ne suis pas un expert Somfy, mais coté informatique j'ai un peu d'expérience.
J'interviens sur l'installation "alarme" d'un ami.
J'ai lu le mode d'emploi, etc. Rien de très compliqué à priori, sauf que
1 / le nom DSN de l'alarme n'est du tout pas SOMFY mais une variante ! (SOFMY de mémoire)
2 / le système semble se perdre régulièrement. marche, marche plus...

J'ai déjà tout remis à 0, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, nouvelle carte du système, etc. C'est à la fin de cette remise à 0 que j'ai constaté l'anomalie DNS.

A priori, cette erreur DNS suffit à expliquer les dysfonctionnement, mais je ne vois pas du tout comment y remédier !

Quelqu'un peut il m'aiguiller vers une solution ?

Merci.

Walter

walter
walter

walter

Niveau
1
700 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Walter,

    Je vous informe que ce soucis de D.N.S., ne devrait pas gêner le fonctionnement de l'application. Il sert uniquement lorsque vous souhaitez vous connecter en local au système d'alarme. Au lieu de taper l'adresse IP de la Centrale dans la barre d'adresse d'un navigateur web, vous pouvez taper http://ALARMESOMFY. Je vous conseille tout de même de remettre le bon D.N.S.

    Concernent le problème que vous rencontrez, avez-vous bien ouverts les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL ? De la même manière, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique