Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

GSM Absent

Bonjour,

En programmant l'alarme, le module GSM est noté absent.
menu 9995 : Etat FF - niveau 0
menu 9997 : % charge 12%
J'ai essayé la méthode de réinitialisation donnée sur le forum mais le voyant rouge du GSM ne s'allume pas. (et ne s'est jamais allumé) - le voyant vert lui est allumée.

Merci d'avance de votre aide,

gérard L.
gérard L.

gérard L.

Niveau
2
1300 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Avez-vous essayer de retirer complètement le module GSM puis le ré-installer?

    Si non, faites-le et si le problème persiste après cela, nous ferons le retour SAV de votre centrale téléphonique pour analyse.
    Je vous envoie un message privé afin de prendre des informations pour la création du dossier.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Si la batterie n'est pas assez chargée la centrale verra le module GSM comme absent.

    La charge de la batterie étant à 12%, laissez la bien branchée et laissez aussi le câble secteur connecté sur la partie IP (si vous utilisez le paramétrage par ordinateur) ou sur la partie GSM (si vous n'utilisez pas le paramétrage par ordinateur).

    Durant ces derniers jours, la charge de la batterie a t-elle augmentée?

    Bonne journée.

    gérard L.
    gérard L.

    gérard L.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La charge de la batterie est à 0%.
    Pourtant la batterie était branchée sur le module GSM (qui lui était "alimenté" : voyant vert).
    La batterie est-elle HS ?
    Comment faire pour forcer la recharge ?

    Merci,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,

    Si la charge est à 0%, la batterie est HS, je vous envoie donc un message privé afin de gérer cette batterie.

    Bonne journée.

    gérard L.
    gérard L.

    gérard L.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Concernant la batterie. J'ai mis le cable d'alimentation secteur directement sur le module GSM. Avec cette manip, l'état de charge de la batterie est revenu à 100%.
    Par contre, le voyant rouge du module GSM ne s'allume pas et le message reste "module GSM absent".
    Je pense qu'il y a un problème de connexion en le module GSM et la centrale.
    Qu'en pensez-vous ?

    Merci,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique