Cette question a été résolue

GSM Absent

Bonjour,

En programmant l'alarme, le module GSM est noté absent.
menu 9995 : Etat FF - niveau 0
menu 9997 : % charge 12%
J'ai essayé la méthode de réinitialisation donnée sur le forum mais le voyant rouge du GSM ne s'allume pas. (et ne s'est jamais allumé) - le voyant vert lui est allumée.

Merci d'avance de votre aide,

gérard L.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Avez-vous essayer de retirer complètement le module GSM puis le ré-installer?

    Si non, faites-le et si le problème persiste après cela, nous ferons le retour SAV de votre centrale téléphonique pour analyse.
    Je vous envoie un message privé afin de prendre des informations pour la création du dossier.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Si la batterie n'est pas assez chargée la centrale verra le module GSM comme absent.

    La charge de la batterie étant à 12%, laissez la bien branchée et laissez aussi le câble secteur connecté sur la partie IP (si vous utilisez le paramétrage par ordinateur) ou sur la partie GSM (si vous n'utilisez pas le paramétrage par ordinateur).

    Durant ces derniers jours, la charge de la batterie a t-elle augmentée?

    Bonne journée.

    gérard L.

    Bonjour,

    La charge de la batterie est à 0%.
    Pourtant la batterie était branchée sur le module GSM (qui lui était "alimenté" : voyant vert).
    La batterie est-elle HS ?
    Comment faire pour forcer la recharge ?

    Merci,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Si la charge est à 0%, la batterie est HS, je vous envoie donc un message privé afin de gérer cette batterie.

    Bonne journée.

    gérard L.

    Bonjour,

    Concernant la batterie. J'ai mis le cable d'alimentation secteur directement sur le module GSM. Avec cette manip, l'état de charge de la batterie est revenu à 100%.
    Par contre, le voyant rouge du module GSM ne s'allume pas et le message reste "module GSM absent".
    Je pense qu'il y a un problème de connexion en le module GSM et la centrale.
    Qu'en pensez-vous ?