Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Alarm Advanced. Info sur fournisseur Virtuel GSM?

Bonjour,
Je viens d'installer la home advanced dans une maison non équipée d'internet.
Lors de l'installation du link advanced, équipée d'une antenne ext, j'ai capté un réseau GSM "Myfox" qui me proposait un service de connexion pour 4,99 € par mois. il me faillait compléter les infos bancaires et compléter une Zone "coupon". Ne possédant aucune info sur ce fournisseur Virtuel, j'ai interrompu le process.
J'ai mené des investigations sur cette société et j'ai trouvé que Myfox était le concepteur de l'alarme Home protect et qu'elle a été rachetée par somfy. Par contre je n'ai pas trouvé d'info sur cette société pourvoyeuse de service GSM. Avant de poursuivre, j'aimerais savoir qu'elles sont les compétences de Myfox et connaitre si nous pouvons nous fier à cette société.
Pour info avec la 2 G , dans la zone concernée, nous pouvions souscrire à un abonnement avec Afone pour un fournisseur SFR.
PS: il est surprenant que Somfy ne cite pas les fournisseurs de réseau GSM pour les alarmes Home protect.
Cordialement,
Michel

Merci,

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
3
2478 / 5000

Réponses

Bonjour
    Le système Home Alarme Advanced de Somfy ne permet pas de choisir l'opérateur GSM.
    Il est imposé dans la e-SIM du Link.
    Somfy utilise les services de Bouygues.

Si vous souhaitez gérer vous même votre opérateur, il faut utiliser un routeur 4G avec lequel vous pourez choisir votre opérateur.
    Ce choix vous permettra d'ajouter un caméra pour la levée de doute ou la surveillance, ce qui n'est pas possible sur la connexion GSM du Link.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    3
    2478 / 5000
    Bonjour,
    Merci jacky pour ces infos mais mes questions principales sont

• est ce qu'on peut faire confiance à ce fournisseur virtuel "Myfox" qui demande des infos bancaires et qui est inconnu sur le web?
    • est ce que Somfy a accordé toutes les autorisations et habilitations à "Myfox".

PS: pour la 2G nous avions un fournisseur virtuel "Afone Mobile " pour un opérateur SFR. Afone étant un fournisseur MVNO comme Lebara et autres...Myfox n'apparait nulle part dans la liste des MVNO référencés.
    La réponse d'un Yellow serait souhaitable compte tenu que l'engagement commercial est pour une longue durée.
    merci
    Michel

Myfox est le réseau wifi généré par le Link pour que votre smartphone puisse s'y connecter et le paramétrer.

Mettez une copie d'écran ou vous voyez apparaitre Myfox, pour moi vous accédez simplement au Link et ça n'a rien avoir avec l'opérateur GSM.

Haut de page