Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut "Etat Module GSM" = absent ?

Bonjour,

Mon problème est l'absence d'envoi de SMS depuis le système d'alarme radio sans fil PROTEXIOM équipé d'une centrale transmetteur téléphonique avec module GSM. Je ne reçois donc plus aucune alerte via SMS.
Mes diagnostics :

J'ai vérifié l'alimentation par transfo USB : pour moi OK, le système est alimenté, la diode verte est allumée.
Je n'ai pas pus vérifier l'état et le fonctionnement de la batterie, mais je pense qu'il s'agit d'une alimentation de secours en cas de coupure de courant > pas significatif puisque alimentation par transfo pendant les essais.
J'ai vérifié la ligne GSM avec mon opérateur téléphonique : pas d'anomalie sur la ligne. Fonctionnement normal, confirmé par la mise en place de la puce GSM dans un téléphone mobile : envoi et réception SMS fonctionnel OK.
J'ai essayé de mettre une autre puce GSM en lieu et place (celle de mon téléphone personnel) : même défaut (absence de réception de sms lors des tests d'envoi manuels). Diag identique : Etat Module GSM" = absent renvoyé par le clavier LCD (Menu Installateur / 3-Telephonie / 34-Parametre GSM / 340-Etat module GSM).

Se peut-il que le module GSM soit hors service malgré un fonctionnement apparent normal (led verte d'alimentation normalement allumée) ?

Merci par avance de votre aide

LUIS T.
LUIS T.

LUIS T.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Les deux SIM que vous avez testée ne sont pas de chez FREE ?

    LUIS T.
    LUIS T.

    LUIS T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre retour.
    Pour confirmation, aucune des 2 cartes SIM que j'ai utilisé pour effectuer les tests n'est lié au fournisseur d'accès FREE. La carte sim d'origine est une Afone Mobile (abonnement dédié aux systèmes d'alarme). La seconde carte est une sim ORANGE. Même constat avec l'une ou l'autre (alors qu'elles sont bien fonctionnelles dans un téléphone mobile classique).
    Merci
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok mais c'est pas non signe.
    Il faut attendre l'aide d'un autre expert ou des Yello car je ne sais pas vous aider.

    LUIS T.
    LUIS T.

    LUIS T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir, merci de votre retour. OK. Je me suis douté que le problème était plus complexe que d'habitude, je vais patienter...
    En tout cas, merci de vos recherches.
    Cdt.
    LT.

    Haut de page