Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut "Etat Module GSM" = absent ?

Bonjour,

Mon problème est l'absence d'envoi de SMS depuis le système d'alarme radio sans fil PROTEXIOM équipé d'une centrale transmetteur téléphonique avec module GSM. Je ne reçois donc plus aucune alerte via SMS.
Mes diagnostics :

J'ai vérifié l'alimentation par transfo USB : pour moi OK, le système est alimenté, la diode verte est allumée.
Je n'ai pas pus vérifier l'état et le fonctionnement de la batterie, mais je pense qu'il s'agit d'une alimentation de secours en cas de coupure de courant > pas significatif puisque alimentation par transfo pendant les essais.
J'ai vérifié la ligne GSM avec mon opérateur téléphonique : pas d'anomalie sur la ligne. Fonctionnement normal, confirmé par la mise en place de la puce GSM dans un téléphone mobile : envoi et réception SMS fonctionnel OK.
J'ai essayé de mettre une autre puce GSM en lieu et place (celle de mon téléphone personnel) : même défaut (absence de réception de sms lors des tests d'envoi manuels). Diag identique : Etat Module GSM" = absent renvoyé par le clavier LCD (Menu Installateur / 3-Telephonie / 34-Parametre GSM / 340-Etat module GSM).

Se peut-il que le module GSM soit hors service malgré un fonctionnement apparent normal (led verte d'alimentation normalement allumée) ?

Merci par avance de votre aide

LUIS T.
LUIS T.

LUIS T.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Les deux SIM que vous avez testée ne sont pas de chez FREE ?

    LUIS T.
    LUIS T.

    LUIS T.

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    Bonjour et merci de votre retour.
    Pour confirmation, aucune des 2 cartes SIM que j'ai utilisé pour effectuer les tests n'est lié au fournisseur d'accès FREE. La carte sim d'origine est une Afone Mobile (abonnement dédié aux systèmes d'alarme). La seconde carte est une sim ORANGE. Même constat avec l'une ou l'autre (alors qu'elles sont bien fonctionnelles dans un téléphone mobile classique).
    Merci
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Ok mais c'est pas non signe.
    Il faut attendre l'aide d'un autre expert ou des Yello car je ne sais pas vous aider.

    LUIS T.
    LUIS T.

    LUIS T.

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    Bonsoir, merci de votre retour. OK. Je me suis douté que le problème était plus complexe que d'habitude, je vais patienter...
    En tout cas, merci de vos recherches.
    Cdt.
    LT.

    Bonjour Luis

    Est-ce que vous êtes à jour au niveau de l'abonnement Afone mobile ?

    Tapez directement ces deux codes sur le clavier après connexion en mode installateur: 9972, 9995 suivi de "OK"

    Donnez le résultat.

    Bonne journée.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Bonjour, je me permets de vous contacter car j'ai le meme souci. GSM absent. j'ai effectué toutes des manipulations possibles et rien ne change.
    J'ai aussi apres le code 9995 Niv 0, Etat FF

    merci de votre aide

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Merci pour votre reponse rapide. si le module ip est HS, le module GSM devrait bien fonctionner ? tous les voyants fonctionne normalement.
    Est ce qu'il y a une garantie dessus ?
    Encore merci a vous

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Pas de souci. j'ai acheté l'alarme en 12/2020.
    Est ce que vous savez comment déclencher le SAV ?
    Merci pour vos reponses un dimanche:-)

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

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    Un grand merci a vous !
    Bonne fin de week end

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