Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise en marche de l'alarme

Bonjour

Depuis quelques temps, le mise en marche de l'alarme ponctuellement pose problème.

Après avoir appuyé sur "ON" (déclenchement sans code programmé), aucun message d'affiché, aucun bruit et au final pas de déclenchement de l'alarme si détection mouvement/porte ouverte. Idem si test avec code.
Les tentatives d'arrêt par code demandent parfois plusieurs essais avant d'y arriver. Idem pour l'arrêt avec badge.

Lors de l'accès au menu par code, le message "transmetteur absent" s'affiche parfois et il est alors impossible d'accéder au menu.

Je ne trouve aucun défaut sur l'interface internet Somfy. Les tests semblent fonctionner.

Merci de vos retours,

Philippe

Philippe T.
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    Thomas M.
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    Bonjour Philippe,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un problème de communication entre votre Clavier LCD et la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme.

    Afin d'identifier d'où peut provenir le défaut, pourriez-vous me dire la distance qui sépare le transmetteur du clavier, ainsi que m'indiquer quels équipements électriques (TV, téléphone, box ADSL, ordinateur, ...) se trouvant dans un rayon de 2m autour de la Centrale ?

    Bonne journée,

    philippe B.
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    bonjour, j'ai également ce même problème.
    La distance transmetteur clavier et d'environ 12 m.
    A côté de mon transmetteur j'ai 2 Box Adsl ( une avec le wifi activé et l'autre non) 2 pc ainsi que 2 téléphones dect.

    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    Si vous coupez électriquement vos 2 boxs ADSL et vos 2 téléphones, avez-vous toujours le problème de communication?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Isabelle F.
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    Isabelle F.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème que Philippe T. : le clavier LCD ne déclenche pas l'alarme ni ne l'arrête en appuyant sur les boutons du clavier. Les badges fonctionnent de manière aléatoire : parfois l'alarme se déclenche du premier coup avec le badge, parfois il faut s'y reprendre à 3, 4 ou 5 fois pour que celà fonctionne. Idem pour l'arrêt de l'alarme. Ma centrale est située à 7 mètres du boitier LCD, séparée par une porte en bois. Autour de la centrale (moins d'un mètre), j'ai ma box adsl seulement. Pas de pc. Et comme je suis en dégroupage total : si j'arrête ma box, j'arrête mon alarme !!
    Quel est mon problème ?

    Bonjour Isabelle,

    Si vous rapprochez temporairement le clavier de la centrale pour tester le fonctionnement cela fonctionne t-il mieux?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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