Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de motorisation avec elixo 500rts

bonjour, je viens de me faire installer un portail avec moteur somfy elixo 500 rts, il a tres bien fonctionne pendant les 2 premiers mois et puis avant hier soir au moment de fermer le portail impossible .... le moteur fonctionne mais n'entraine pas la roue crantée ! j'essaye en vain de contacter mon installateur mais sans réponse..... pouvez vous me dire ce que je dois faire
merci

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    Réponses

    Martial V.
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    Bonjour Domy,

    Avez-vous vérifié la position de la poignée de verrouillage afin de vous assurer que votre motorisation n'est pas débrayé ? Vous pouvez aussi vérifier le fonctionnement à l'aide d'une batterie de perceuse sans fil par exemple (comprise entre 10 et 24V). Débranchez les deux fils moteurs en borne 32 et 33 et les mettre en contact avec les bornes + et - de votre batterie.

    Si effectivement votre moteur fonctionne mais que le pignon n'est pas entrainé il faudra vous rapprocher soit de votre installateur soit d'un autre professionnel. Vous pourrez trouver des adresses en suivant le lien ci-dessous :

    Liste des Experts Somfy

    Bonne Journée

    dominique V.
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    Merci Martial V.
    Le moteur tourne bien, il me semble que c'est l'axe qui n'entraine pas le pignon.
    Le problème que je rencontre, c'est que j'ai à faire à une entreprise qui est bien loin d'être sérieuse.
    Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien choisir une entreprise avec des références (de préférence bonnes!!)
    Le produit Somfy est certainement performant mais suivant l'installateur cela devient vite un cauchemar.
    En attendant je suis tributaire du bon vouloir de mon installateur.

    Martial V.
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    Bonjour Dominique,

    Je souhaite juste vous préciser que n'importe quel installateur ayant un compte chez nous peut s'occuper du retour du moteur cependant au vu de la date d'installation j'imagine que vous avez une garantie main d’œuvre. Cette garantie ne pourra être appliqué que par l'installateur.

    Bonne Journée

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