Chers membres du forum,

Suite à l'acquisition de la société Myfox, nous intégrons une catégorie Myfox sur ce forum d'entraide.

Nous souhaitons la bienvenue à toute l'équipe Myfox, à leurs utilisateurs qui nous rejoignent, ainsi qu'à nos nouveaux Yellow's : Sophie, Deniz, Rachida, Alban, Christel, Gabriele, Rémi et Yoann qui seront là pour vous apporter leur support, leur conseil et leur expertise sur l'utilisation de vos produits Myfox.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à nos produits et à notre marque.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probleme de motorisation avec elixo 500rts

bonjour, je viens de me faire installer un portail avec moteur somfy elixo 500 rts, il a tres bien fonctionne pendant les 2 premiers mois et puis avant hier soir au moment de fermer le portail impossible .... le moteur fonctionne mais n'entraine pas la roue crantée ! j'essaye en vain de contacter mon installateur mais sans réponse..... pouvez vous me dire ce que je dois faire
merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Domy,

    Avez-vous vérifié la position de la poignée de verrouillage afin de vous assurer que votre motorisation n'est pas débrayé ? Vous pouvez aussi vérifier le fonctionnement à l'aide d'une batterie de perceuse sans fil par exemple (comprise entre 10 et 24V). Débranchez les deux fils moteurs en borne 32 et 33 et les mettre en contact avec les bornes + et - de votre batterie.

    Si effectivement votre moteur fonctionne mais que le pignon n'est pas entrainé il faudra vous rapprocher soit de votre installateur soit d'un autre professionnel. Vous pourrez trouver des adresses en suivant le lien ci-dessous :

    Liste des Experts Somfy

    Bonne Journée

    dominique V.
    dominique V.

    dominique V.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial V.
    Le moteur tourne bien, il me semble que c'est l'axe qui n'entraine pas le pignon.
    Le problème que je rencontre, c'est que j'ai à faire à une entreprise qui est bien loin d'être sérieuse.
    Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien choisir une entreprise avec des références (de préférence bonnes!!)
    Le produit Somfy est certainement performant mais suivant l'installateur cela devient vite un cauchemar.
    En attendant je suis tributaire du bon vouloir de mon installateur.

    Bonjour Dominique,

    Je souhaite juste vous préciser que n'importe quel installateur ayant un compte chez nous peut s'occuper du retour du moteur cependant au vu de la date d'installation j'imagine que vous avez une garantie main d’œuvre. Cette garantie ne pourra être appliqué que par l'installateur.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique