Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

camera AXIS int ref M1011-W EUR ET AXIS ext ref M3113-VE

bonjour,
comment appairer ces caméras soient à ma centrale PROTEXIOM ou à ma box TAHOMA, pour quelles soient reliées aux détecteurs de présence des pièces affectées.
merci les Yellows

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel,

    Les caméras compatibles avec la Protexiom (commercialisée à partir de 2012) sont des caméras Axis / Somfy.

    Si vous n'avez donc que des caméras Axis, vous ne pourrez les associer à votre alarme.

    Enfin, selon la liste de compatibilité du Tahoma:

    Vous ne pourrez associer au Tahoma que la caméra M1011-W, pour cela rendez-vous dans l'onglet "équipement vidéo" et suivez les indications.

    Bonne journée.

    Tomy S.
    Tomy S.

    Tomy S.

    Niveau
    2
    771 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'utilise une caméra extérieure avec emballage SOMFY de référence AXIS M3113-VE, elle est configurée par défaut sur l'alarme somfy. J'aimerais enlever la configuration actuelle pour pouvoir la configuration sur Tahoma avec la Somfybox. Malheureusement, cela ne fonctionne pas, quelle est la procédure à suivre ? J'ai un message sur Tahoma me disant que la caméra est déjà configurée sur l'alarme somfy.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tomy,

    Pour supprimer votre caméra depuis l'alarme:

    • Connectez-vous en installateur
    • Aller dans le menu "mes caméras" > "réglages" > cliquez sur la poubelle

    Ensuite, rafraichissez la page et si elle a bien disparue, passez sur TaHoma pour la programmation.

    Bonne journée.

    Tomy S.
    Tomy S.

    Tomy S.

    Niveau
    2
    771 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, j'ai fait comme vous avez dit, je me suis connecté à l'alarme somfy en installateur :
    Connectez-vous en installateur
    Aller dans le menu "mes caméras" > "réglages" > cliquez sur la poubelle
    Ensuite, rafraichissez la page et si elle a bien disparue, passez sur TaHoma pour la programmation. Mais cela ne fonctionne pas, il me dit toujours le même message sur tahoma. Avez vous une idée du problème ? En retournant sur "Réglage des caméras" en alarme somfy avec installateur, j'ai bien vérifié que toutes les images archivées ont été supprimées de la base. Il ne me reste que cette page qui reste en suspend qui montre l'adresse IP connecté en LAN je suppose (voir image 2).

    Tomy S.
    Tomy S.

    Tomy S.

    Niveau
    2
    771 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous une idée de mon problème les Yellows ci-dessus ? Merci !

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tomy,

    Votre caméra ne semble pas se supprimer correctement de la centrale.
    Essayer de la ré-enregistrer puis à nouveau supprimer de l'alarme.

    Si ça ne fonctionne pas, nous aurions des solutions un peu bâtarde, par exemple, supprimer le soft Somy de la caméra afin de pouvoir l'enregistrer en caméra Axis sur le Tahoma, mais elle ne pourra plus être en lien sur l'alarme par la suite.
    Il serait donc préférable de ré-essayer l'ajout / suppression de la caméra via l'alarme pour commencer.

    Bonne journée.

    Tomy S.
    Tomy S.

    Tomy S.

    Niveau
    2
    771 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup, cela a fonctionné, parfait :)
    Bonne journée à vous !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique