Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Message "boitier ouvert" sur clavier LCD ?

Bonjour,
Je viens d'installer une alarme PROTEXIAL IO

Lorsque je mets sous alarme (partielle ou totale) mon habitation, à partir du clavier LCD, celui-ci m'affiche "Boitier ouvert" puis les zones mises sous alarme.
Tout fonctionne normalement, mais que signifie "Boitier ouvert" ??? Aucun des boitiers n'est en effet "ouvert" (le pictogramme correspondant est bien au vert dans la liste des éléments).
Cela signifie-t-il que la "liaison radio" est "ouverte" entre le clavier et la centrale ? Si c'est le cas, le wording n'est pas très heureux ...
Merci de vos explications

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    cela signifie que la languette d’auto-protection arrière de votre clavier LCD n'est pas plaquée correctement contre le mur. L'alarme indique donc que votre clavier est "ouvert".

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après vérification --> bien vu ced !
    Je n'avais pas remarqué un léger creux dans le placo derrière le clavier, qui faisait que le switch d'auto-protection n'était pas fermé
    Une petite cale de 0,5 mm collée sur le placo a résolu le problème : merci !

    Comme je le disais dans mon message initial, le pictogramme "boîtier" du clavier LCD sur l'interface PC était pourtant bien en vert ... bizarre ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique