Connection avec mon PC ?

Bonjour,
Je n'arrive plus à connecter mon alarme avec mon PC.
J'ai d'abord contacté mon fournisseur internet FREE qui m'a dit ne pas constater de blocage de leur part.
Ils m'ont transmis le document Somfy Paramétrage Freebox OS mais je n'ai pas pu créer une redirection de port 80 (ni de 443). Mon entourage m'a fait remarquer que les vues du document étaient pour des box 3.0 alors que j'ai une Freebox OS 4.7
Je suis allé sur votre site, Paramétrage Interface. J'ai suivi toutes les étapes avec mon clavier LCD et mon PC.
Centrale ouverte, sur ma carte IP clignotte rouge et power est vert.
J'ai fait une remise à zéro du module IP. Malgré ma nouvelle adresse IP je ne peux me connecter avec mon PC.
Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider à me dépanner car cet inerface était bien utile.
Cordialement.

Jean-Pierre F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Qu'avez-vous comme message d'erreur ?
    Quelle est l'adresse ip de la centrale ?

    Bonjour Jean-Pierre
    L'ergonomie des écrans entre FreeOS 3 et FreeOS 4.7 ne concerne que les couleurs .
    Si vous vous attachez aux titres des Icones c'est exactement la même chose

    Jean-Pierre F.

    Bonjour Jean Luc B
    La réponse est :
    Désolé Impossible d'accéder à cette page.
    190.168.0.3 a mis trop de temps pour répondre.
    Cette adresse IP m'a été donnée après remise à zéro par le clavier LCD (780+OK)
    Merci de prendre mon problème en compte

    Jean-Pierre, j'appel ça l'adresse de la mort.

    Votre module IP est HS.
    Ca ne se remplace que sous garantie uniquement. (5 ans)
    Si vous n'êtes plus sous garantie vous ne pourrez plus piloter votre centrale à distance.

    Jean-Pierre F.

    Bonjour JACKY M
    J'ai quand même le problème, je ne peux pas ouvrir les ports 80 et 443 qui me pose problème aussi.
    Merci du conseil

    Jean-Pierre si vous n'avez pas d'accès en local quand vous tapez l'adresse IP 192.168.0.3 dans votre navigateur internet, l'ouverture des ports ni changera rien car le but c'est justement d'utiliser l'adresse de la centrale a partir de l'extérieur.

    Jean-Pierre F.

    Merci jacky M, ce n'est pas une réponse réjouissante mais il faut faire avec.
    Merci d'avoir passé du temps à étudier mon cas.

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Afin de s'assurer que le défaut rencontré provienne bien du module IP de votre Centrale, pourriez-vous effectuer une nouvelle remise à zéro du module en changeant le câble Ethernet qui relie la Centrale à votre box ? Est-ce que le problème persiste ?

    Belle journée,

    Jean-Pierre F.

    Bonjour Morgan F et Merci.
    J'ai refait une remise à zéro du module IP en permutant les prise RJ45 sur ma box, dans un premier temps pour essais. Je comptait changer le cable dans un deuxième temps.
    Effectuant mes interventions sur la centrale après avoir ouvert la mémoire (753+OK), cette fois j'ai refermé la mémoire (754+OK).
    J'ai obtenu l'adresse IP 190.168.0.3 qui cette fois m'a permis de me connecter avec mon PC et de retrouver l'image SOMFY.
    Mon problème était résolu.
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé.