Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

mise sur off très difficile

bonjour, avec mon alarme protexion 400, j'ai installé il y a 2 mois l'écran lcd au rdc et le transmetteur à l'étage; la mise sous alarme se passe toujours bien. au retour, en badgeant poiur la mise sur off, il faut parfois recommencer jusqu'à 3 à 4 fois. je ne pense pas que ça vienne de la liaison du lcd car le 1er mois, l'incident n'existait pas; de plus, en surveillant le système via l'interface web, le lcd est bien notifié;
le vendeur de l'entrepot du bricolage m'a conseillé de supprimer puis de recréer le lcd et que ça résoudrait mon pb à 90%; néant !
il m'a dit sinon d'appeler la hotline mais je ne trouve qu'un numéro à 15cm la minute qui en plus ne répondait pas dans les horaires indiqués !!
je suis très insatisfait.
merci à tous pour votre aide.
régis G.

jim
jim

jim

Niveau
2
1823 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jim,

    Pourriez-vous m'indiquer tous les appareils électriques (TV, téléphone, box ADSL, ordinateur, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1m autour de votre Centrale/Transmetteur et autour de votre Clavier LCD ?

    Avant d'écarter la piste du problème de liaison entre le Clavier LCD et la Centrale/Transmetteur, avez-vous essayé de rapprocher ces deux éléments l'un de l'autre pour vérifier si la mise sur OFF fonctionne mieux ?

    Bonne journée,

    jim
    jim

    jim

    Niveau
    2
    1823 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Thomas,
    ras autour de mon clavier LCD au rdc.
    en revanche, il est vrai que j'ai essayé de respecter 1 m entre tout ce que vous citer et ma centrale / transmetteur mais en fait, après mesure :
    box adsl = 50 cm
    pc = 55 cm
    switch = 55cm
    en rapprochant le clavier LCD près de la centrale/transmetteur (elle, située aux distances des éléments ci dessus) la mise sur ON et OFF fonctionne très bien !
    merci de votre expertise ... qu'en pensez vous ?
    est la liaison ou un parasitage des mes autres éléments wifi, pc ???
    un grand merci d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter car chez la boite à outils, aucune réponse, et impossible de joindre la hotline de Somfy !
    cordialement,
    jim

    Bonjour Jim,

    Pourriez-vous essayer d'éloigner votre box ADSL au maximum de votre Centrale/Transmetteur dans la limite des câbles qui relient ces deux éléments bien entendu ? Est-ce que cela améliore le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    jim
    jim

    jim

    Niveau
    2
    1823 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, j'ai donc éloigné l'ensemble des appareils électriques de la centrale/transmetteur (environ 1 m comme les câbles me le permettent) et le résultat me paraissent très bons, même si je n'ai que quelques essais qui l'ont confirmé.
    de plus, ça m'a fait pensé que j'ai aussi installé pour tout ça un onduleur qui était à 50 cm environ et le problème devait coincider à peu près à cette installation ?!
    j'en déduis que vous avez fait un très bon diagnostic !!! j'imagine que c'est un problème d'interférences ?
    en tous cas, merci beaucoup pour votre aide préciseuse.

    bien cordialement,
    jim

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique