Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

aucune connection transmetteur freebox

J'ai acheté une alarme somfy il y a 1 mois 1/2 et elle n'est toujours pas paramétrée faute de pouvoir identifier l'adresse IP du transmetteur sur internet (via une freebox v6).
Il s'agit d'un modèle Protexiom sans clavier LCD et sans accéder au transmetteur via internet je ne peux rien faire.
Je vous ai renvoyé le transmetteur en SAV et le problème n'est toujours pas résolu.
Je viens de refaire la procédure de réinitialisation (enlever pile, pression IP, bip etc..) sans succès.

manoel F.
manoel F.

manoel F.

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    Réponses

    Bonjour Manoel,

    Le problème survient à l'étape où il faut débrancher puis rebrancher la centrale d'alarme afin de connaitre l'adresse IP ? Dans ce cas si vous êtes sur WINDOWS merci d'essayer ceci :

    • Cliquez sur le bouton Démarrer tout en bas à gauche
    • Dans la barre de recherche inscrire "cmd" puis valider avec la touche entrée
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre inscrire "ping ALARMESOMFY"

    Vous devriez obtenir l'adresse IP de votre alarme. Si cela ne fonctionne pas je vous invite à nous contacter par téléphone au 0820.055.055 (0.12€/min) du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 13h30 à 18h.

    Bonne Journée

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