Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Exavia 500 - plus de voyants sur l électronique

Bonsoir, j'ai installé il y a deux jours la motorisation qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce soir où je me retrouve dans l'impossibilité d' ouvrir mon portail. Croyant à une déprogrammation de ma télécommande, je me suis aperçu en ouvrant le boîtier électronique que le voyant statut/veille n était plus allumé malgré une bonne alimentation en electricite. En essayant de débrancher l alim et de la rebrancher, mes voyants statut et mode auto se remettent a fonctionner pour enfin s'éteindre quelques secondes plus tard. (Sans y toucher).
Parfois, lors d un réveil soudain, trois impulsions du voyant statut pour qu il s'éteigne.
Auriez-vous une idée ?
Plutôt moyen si la carte est hs au bout de deux jours:/

Virgile P.
Virgile P.

Virgile P.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Virgile,

    Je confirme la réponse de Sylvain. Si une fois que votre voyant STATUT s'allume celui-ci clignote trois fois alors il s'agit d'un dysfonctionnement des cellules. Il faudrait donc vérifier la propreté le câblage et l'alimentation de vos cellules.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Virgile,
    Augmentez la luminosité environnante de votre boîtier de
    commande (avec une lampe torche, par exemple) si vous
    voulez réaliser des réglages.
    Si les voyants sont ok, refaire une remise à zéro vérifiez les accessoires, refaire un apprentissage.
    Bonne Journée

    Virgile P.
    Virgile P.

    Virgile P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour le coup de pouce !!

    Cordialement,

    Virgile

    Virgile P.
    Virgile P.

    Virgile P.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Martial,

    Merci à vous deux pour votre aide.
    Chose faite, j'ai un réel soucis avec mes cellules.
    J'ai ouvert un nouveau topic.

    Cordialement,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique