Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mode silence pour mise en route alarme ?

Bonjour,
Sur mon ancienne alarme, il y avait un mode silence qu'on pouvait activer sur le clavier avant un ordre.

Cela évitait les bips d'activation / désactivation lorsqu'on voulait le faire discrètement (quand les autres dorment par exemple)

Y a t il une possibilité de faire la même chose avec une alarme somfy.

(Je précise que je ne souhaite pas supprimer les bips tout le temps)

Merci d'avance pour vos réponses.

Doug L.
Doug L.

Doug L.

Niveau
2
930 / 2000
points
Code postal:
77140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Bips permanents ou pas bips permanents. Pas d'autres possibilités.

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage. Les bips sont bien utiles au quotidien (surtout si une porte est restée ouverte par exemple), mais éviter de réveiller la maisonnée à certains moment serait un plus...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il y aurait tellement de "plus" à apporter que ça pourrait devenir trop complexe pour certains, il y a toujours un compromis entre souplesse, performance et confort, sécurité...

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La complexité dépend plus de l'ergonomie mise en place que des possibilités offertes ;)

    Le fait de pouvoir par exemple choisir 3 zones individuellement ou beaucoup d'autres proposent "Partiel et Total" n'est pas plus complexe.

    Sur mon ancienne alarme j'avais une touche silence. Elle servait à la fois à lancer une alarme silencieuse, mais également si on utilisait cette touche avant un ordre, il n'y avait pas de notification sur cet ordre.

    Dans les scénarios ce pourrait juste être une case à cocher "Ordre Silencieux".

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    OK pour l'ergonomie mais quand on voit celle adoptée sur Tahoma, très "WAF" il ne faut pas espérer beaucoup de choix et de sorties des sentiers battus...

    Doug L.
    Doug L.

    Doug L.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    77140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce sont les développeuses ou les utilisatrices qu'il faut blâmer alors ? :)

    Bon, allez, ils / elles vont nous époustoufler pour début 2015 !

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    3
    4680 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, j'avais tenté de régler (réglages généraux) le niveau des bips:

    • niveaux des bips sonores des sirènes, semble ne pas avoir d'effet

    Ensuite, en décochant l'option bip sonore sur le transmetteur, => n’empêche pas d'avoir un bip à l'activation/désactivation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique