Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

GDK3000 fonctionnement aléatoire

Bonjour, en position ouverte, ma motorisation s'est mise à ne plus fonctionner en n'émettant plus qu'un petit clic. Vu sur votre forum, j'ai fait le test de marche forcée avec une batterie de visseuse : le moteur fonctionne. Suite à cela j'ai remonté le tout et cela a semblé refonctionner. Sauf que depuis, c'est un coup Oui, un coup Non. Et que cela s'arrête parfois avant la fin de la course. Et là on repart pour quelques clics sans effets, poussée manuelle et ... ça repart.
Reparamétrage à faire ou carte à changer ?
Merci de votre aide.
Thierry

Thierry D.
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    Bonsoir Thierry,
    Refaire un apprentissage des fins des courses,

    Si la porte s’arrête pendant l’opération, vérifiez son réglage mécanique.

    Thierry D.
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    Bonjour, meci pour votre réponse.
    J'ai effacé toutes les telecommandes, puis reparamétré ainsi qu'un apprentissage de course.
    Cela semble maintenant fonctionner normalement ...sauf que : 1) la lumière ne s'éteind plus.
    2) dès que j'approche le capot, sans même le cliper ni visser pratiquement sans contact avec le bloc : cela ne marche plus. Tout appui sur la télécommande se traduit juste par un clic. J'éloigne le capot plastique,cela remarche.
    Bien sûr l'antenne toujours bien visible.
    Votre avis ? Quelle solution ?
    Merci

    Bonsoir Thierry,
    il semblerait que la carte électronique soit défectueuse, la motorisation est-elle sous garantie? 3ans chez somfy.

    Thierry D.
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    En complément: il ne manquait plus que le clavier de ma centrale d'alarme à ajouter pour commander la porte de garage et là, plus rien ne marche: le moteur s'est mis en mode lent tout seul, (pourquoi pas) mais là surtout chaque appui sur les télécommandes ne faisait avancer la chaine que d'un centimetre environ. Remis en mode rapide : ça refonctionne avec les télécommandes (toujours pas avec le clavier!)
    ...

    la motorisation est-elle sous garantie? 3ans chez somfy.

    Thierry D.
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    Bonjour, non le matériel n'est plus sous garantie.
    Il me faut donc commander la carte.
    Merci

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