Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

GDK3000 fonctionnement aléatoire

Bonjour, en position ouverte, ma motorisation s'est mise à ne plus fonctionner en n'émettant plus qu'un petit clic. Vu sur votre forum, j'ai fait le test de marche forcée avec une batterie de visseuse : le moteur fonctionne. Suite à cela j'ai remonté le tout et cela a semblé refonctionner. Sauf que depuis, c'est un coup Oui, un coup Non. Et que cela s'arrête parfois avant la fin de la course. Et là on repart pour quelques clics sans effets, poussée manuelle et ... ça repart.
Reparamétrage à faire ou carte à changer ?
Merci de votre aide.
Thierry

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
1578 / 2000
points
Code postal:
77470
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thierry,
    Refaire un apprentissage des fins des courses,

    Si la porte s’arrête pendant l’opération, vérifiez son réglage mécanique.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1578 / 2000
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, meci pour votre réponse.
    J'ai effacé toutes les telecommandes, puis reparamétré ainsi qu'un apprentissage de course.
    Cela semble maintenant fonctionner normalement ...sauf que : 1) la lumière ne s'éteind plus.
    2) dès que j'approche le capot, sans même le cliper ni visser pratiquement sans contact avec le bloc : cela ne marche plus. Tout appui sur la télécommande se traduit juste par un clic. J'éloigne le capot plastique,cela remarche.
    Bien sûr l'antenne toujours bien visible.
    Votre avis ? Quelle solution ?
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thierry,
    il semblerait que la carte électronique soit défectueuse, la motorisation est-elle sous garantie? 3ans chez somfy.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1578 / 2000
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément: il ne manquait plus que le clavier de ma centrale d'alarme à ajouter pour commander la porte de garage et là, plus rien ne marche: le moteur s'est mis en mode lent tout seul, (pourquoi pas) mais là surtout chaque appui sur les télécommandes ne faisait avancer la chaine que d'un centimetre environ. Remis en mode rapide : ça refonctionne avec les télécommandes (toujours pas avec le clavier!)
    ...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la motorisation est-elle sous garantie? 3ans chez somfy.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    1578 / 2000
    points
    Code postal:
    77470
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non le matériel n'est plus sous garantie.
    Il me faut donc commander la carte.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique