Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets qui ne remontent plus?

Nous avons acheté notre maison il y a bientôt 2 ans, celle-ci date de 2009, actuellement nous avons un volet qui ne remonte que de 2 à 5 cm, et un autre qui depuis quelques semaines commence à montrer les mêmes signes de faiblesse.
J'ai fait venir deux artisans; un partenaire SOMFY et un autre indépendant.
pour le 1er, apparemment problème de condensateur au départ et au fil de la conversation peut-être moteur HS, il évoque aussi un problème de puissance du moteur au montage (le moteur ne serait pas assez puissant pour la grandeur du volet: 2 m x 2,150 m; et au fil de l'utilisation il se serait affaibli)
le deuxième pour lui c'est un problème de moteur HS, mais pour lui ce n'est pas normal alors que la maison date de 2009.
Nous avons fait appel a Point P fournisseur du volet mais la garantie est dépassée (facture février 2009), notre interlocuteur s'est contenté de me faire parvenir un petit mot m'expliquant que la garantie était dépassée depuis trop longtemps et "bien sur" un devis pour de nouveaux moteurs.

Nous avons joint TBS, aucune discussion possible, pas d'interlocuteur compétant.

Quel recours avons nous?

Est ce possible que les moteurs ne soient pas assez puissants?

stéphanie
stéphanie

stéphanie

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    quel est la force de vos moteurs actuels (en Nm) ?

    vos volets sont en bois, alu ou PVC ?

    stéphanie
    stéphanie

    stéphanie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour philippe

    Si je te dis OXIMO 20 RTS, ça répond à ta question?

    Tout ça c'est un peu technique pour moi.

    les volets sont PVC

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    20Nm est largement suffisant pour votre tablier pvc. Malheureusement, peu de recours, la garantie est de 5 ans, parfois 7 chez certains experts somfy mais sur les volets qu'ils installent eux.

    stéphanie
    stéphanie

    stéphanie

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca me parait quand même incroyable que des moteurs de volets puissent être HS au bout de 5 ans d'utilisation.

    SOMFY. TBS nous semblaient être des valeurs sures et de longue durée...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique