Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volets qui ne remontent plus?

Nous avons acheté notre maison il y a bientôt 2 ans, celle-ci date de 2009, actuellement nous avons un volet qui ne remonte que de 2 à 5 cm, et un autre qui depuis quelques semaines commence à montrer les mêmes signes de faiblesse.
J'ai fait venir deux artisans; un partenaire SOMFY et un autre indépendant.
pour le 1er, apparemment problème de condensateur au départ et au fil de la conversation peut-être moteur HS, il évoque aussi un problème de puissance du moteur au montage (le moteur ne serait pas assez puissant pour la grandeur du volet: 2 m x 2,150 m; et au fil de l'utilisation il se serait affaibli)
le deuxième pour lui c'est un problème de moteur HS, mais pour lui ce n'est pas normal alors que la maison date de 2009.
Nous avons fait appel a Point P fournisseur du volet mais la garantie est dépassée (facture février 2009), notre interlocuteur s'est contenté de me faire parvenir un petit mot m'expliquant que la garantie était dépassée depuis trop longtemps et "bien sur" un devis pour de nouveaux moteurs.

Nous avons joint TBS, aucune discussion possible, pas d'interlocuteur compétant.

Quel recours avons nous?

Est ce possible que les moteurs ne soient pas assez puissants?

stéphanie
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    Réponses

    Bonjour
    quel est la force de vos moteurs actuels (en Nm) ?

    vos volets sont en bois, alu ou PVC ?

    stéphanie
    stéphanie

    stéphanie

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    Bonjour philippe

    Si je te dis OXIMO 20 RTS, ça répond à ta question?

    Tout ça c'est un peu technique pour moi.

    les volets sont PVC

    20Nm est largement suffisant pour votre tablier pvc. Malheureusement, peu de recours, la garantie est de 5 ans, parfois 7 chez certains experts somfy mais sur les volets qu'ils installent eux.

    stéphanie
    stéphanie

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    Ca me parait quand même incroyable que des moteurs de volets puissent être HS au bout de 5 ans d'utilisation.

    SOMFY. TBS nous semblaient être des valeurs sures et de longue durée...

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