Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème émetteur récepteur CENTRALIS INDOOR RTS2 ?

Bonjour,

J'ai un problème avec 2 récepteurs CENTRALIS INDOOR RTS2.

Je commande ces récepteurs avec des CENTRALIS RTS.

Quand j'appuie sur la télécommande pour l'ouverture ou la fermeture du volet roulant, il ne se passe rien. J'ai bien la Led qui s'allume sur l'émetteur et le récepteur mais aucuns mouvements.

Si j'appuie directement sur le bouton du boitier CENTRALIS INDOOR RTS2, le volet s'ouvre et se ferme correctement.

Dans la doc ref.610146C, il est indiqué de vérifier le fusible.

Il est ok.
Quand j'enlève le fusible et que je le remet en place, le récepteur fonctionne environ 2 jours puis plus rien.

J'ai essayé avec d'autres émetteurs mais le problème est le même.

gildas G.
gildas G.

gildas G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Ca peut être simplement un problème de portée radio ou de perturbations électromagnétiques à proximité...

    gildas G.
    gildas G.

    gildas G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je pense que c'est bien un problème de radio fréquence.

    Mais ce problème vient du récepteur RTS, car dès que j'enlève le fusible et que je le remets le système fonctionne pendant 2 jours.

    De plus, j'ai le problème dans 2 pièces différentes.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca ressemble bien à des perturbations électromagnétiques...
    Avez-vous des lampes à économie d'énergie de type fluo ou led à proximité ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique