Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Reprogrammation Telis 1 RTS

Bonjour,
Suite à de fortes perturbations d'intensité EDF (à priori sans surtension), 1 volet est inversé et ne fonctionne qu'en maintenant la touche appuyée, et un 2e ne fonctionnait plus. J'ai effectué la remise à zéro avec une petite erreur de manip qui m'a obligé à reprogrammer avec cette méthode 3 autres volets avec efficacité.
Cependant pour les 2 volets concernés initialement, je n'ai réussi qu'à faire fonctionner celui qui ne marchait plus comme son homologue, c'est à, dire inversé en maintenant la commande enclenchée. Ils ne répondent pas aux 2 coupures de courant de la remise à 0.
Quelle procédure utiliser, sachant les récepteurs sont intégrés à la motorisation ?
Merci pour votre aide.

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Si ces problèmes sont apparus après des surtensions sur le réseau électrique, il est probable que l'électronique a souffert, dans ce cas, après un reset, ce n'est pas la reprogrammation qui permettra de rétablir un fonctionnement normal.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Dominique,

    Il faudrait procéder au manipulations décrites dans ce fichier à partir de l'étape 4, même si cela ne réagit pas comme cela le devrait.

    Programmation volets

    Puis quand la programmation sera finie, il faudra reprendre le fichier depuis le début en séparant électriquement au préalable vos volets.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique