Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

piles centrale d'alarme ?

Cela fait un an que j'ai mon alarme Protexiom 600
depuis la semaine dernière elle m'affichait pile faible sur ma centrale transmetteur - remplacement 2 fois des piles et de marque différente DURACELL et VARTA et la centrale me signale toujours le même problème pile faible que faut-il faire ??
Merci d'avance pour votre réponse

Luc D.
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    Robert P.

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    Bonjour,
    En principe la durée de vie des piles est de 4 ans...
    Soit les piles ont dépassé la DLU ou elle sont déjà faibles à l'achat, soit votre centrale a un problème de consommation, dans ce cas : SAV

    Luc D.
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    Les pîles qui étaient dans l'alarme au départ ont fonctionnées pendant 1 an les nouvelles Duracell sont valables jusqu'en 2024 donc je suppose qu'il y a un problème à la centrale pour le SAV comment faut-il procéder car je ne vois pas de solution à mon problème
    merci d'avance pour votre réponse

    Robert P.

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    Bonjour,
    Pour le SAV en général on s'adresse au VENDEUR, mais pour les grandes surfaces qui n'assurent que la vente... il faut s'adresser au constructeur :
    https://www.somfy.fr/support/garanties

    Bonjour Luc,

    Lors d'un changement de piles suite à un défaut indiqué par l'alarme il ne suffit pas de remplacer les piles il faut également effacer les défauts. Pour cela vous pouvez opérer une mise sous larme via le clavier puis un arrêt via le clavier. Si le voyant clignote toujours alors il persiste un dysfonctionnement.

    Bonne Journée

    Luc D.
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    Bonjour,
    merci pour vos réponses mais
    suite aux 2 changements de piles j'ai fait la manipulation de brancher l'alarme et de la couper
    par le clavier LCD mais le problème persiste donc je suppose devoir contacter le SAV

    Bonjour Luc,

    Si le voyant continu de clignoter il devrait s'agir d'un autre défaut sur l'alarme. Je vous invite à consulter la liste des éléments afin de vérifier si vous identifiez un dysfonctionnement.

    Bonne Journée

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