Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Système anti-chute défectueux

Bonjour,
lors de installation de ma porte de garage enroulable, j'ai constaté que le système anti-chute était défectueux. Après désactivation de l'Axroll, le portail fonctionne correctement. J'ai demandé au vendeur comment réparer et ce dernier m'a répondu qu'il fonctionne mécaniquement mais pas électriquement et que je pouvais continuer a fonctionner comme cela.
A-t-il raison ? que dois-je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Fabien,
    Pouvez vous être plus précis sur le problème,
    la porte fonctionne t-elle électriquement avec sa commande ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonsoir,
    Le système anti-chute semble défectueux,
    un technicien SAV va faire suite pour une prise en charge sav, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    bonne soirée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    60 rue de la republique
    Ville:
    Connaux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est à la fois vrai et faux ! Effectivement le pare-chute est un système de sécurité mécanique et son cablage sert uniquement à couper l'alimentation du moteur en cas de detection d'accéleration.
    Certains modèle sont pourvus d'une "tirette" qui sert à éviter tout déclenchement intempestif lors du transport et qu'il faut donc tirer et enlever à la mise en service. Peut être est ce votre cas ?
    Quoi qu'il en soit, vous pouvez choisir de ne pas cabler l'anti-chute mais dans ce cas, il faut faire un pontage en lieu et place de là où il aurait dû être branché.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Merci de votre intervention sur ce post, qui a apporté une réponse précise à la question de Fabien, et je l'espère à tous les compagnons de ce site d'entraide.
    Pour ma part après vous avoir lu, et consulté le schéma électrique de l'axrol j'ai découvert le fonctionnement de l'anti-chute de ce type de porte à enroulement.
    Un grand merci.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique