Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Système anti-chute défectueux

Bonjour,
lors de installation de ma porte de garage enroulable, j'ai constaté que le système anti-chute était défectueux. Après désactivation de l'Axroll, le portail fonctionne correctement. J'ai demandé au vendeur comment réparer et ce dernier m'a répondu qu'il fonctionne mécaniquement mais pas électriquement et que je pouvais continuer a fonctionner comme cela.
A-t-il raison ? que dois-je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Fabien,
    Pouvez vous être plus précis sur le problème,
    la porte fonctionne t-elle électriquement avec sa commande ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    Le système anti-chute semble défectueux,
    un technicien SAV va faire suite pour une prise en charge sav, il répondra sur ce post selon sa disponibilité.
    bonne soirée

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est à la fois vrai et faux ! Effectivement le pare-chute est un système de sécurité mécanique et son cablage sert uniquement à couper l'alimentation du moteur en cas de detection d'accéleration.
    Certains modèle sont pourvus d'une "tirette" qui sert à éviter tout déclenchement intempestif lors du transport et qu'il faut donc tirer et enlever à la mise en service. Peut être est ce votre cas ?
    Quoi qu'il en soit, vous pouvez choisir de ne pas cabler l'anti-chute mais dans ce cas, il faut faire un pontage en lieu et place de là où il aurait dû être branché.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Merci de votre intervention sur ce post, qui a apporté une réponse précise à la question de Fabien, et je l'espère à tous les compagnons de ce site d'entraide.
    Pour ma part après vous avoir lu, et consulté le schéma électrique de l'axrol j'ai découvert le fonctionnement de l'anti-chute de ce type de porte à enroulement.
    Un grand merci.

    Bonnes fêtes de fin d'année

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique