Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

application somfy inutilisable en 3g mais pas en wifi?

voila des heures que j'essaie de paramétrer l'application somfy ,elle ne marche qu'en wifi.je suis rentré dans l'interface de ma livebox orange pour les regles nat/pat,j'y comprend pas grand chose.J'ai du changer de livebox suite a un orage, tout fonctionné avant.Je n'arrive plus a trouver l'adresse distante de connexion sur l'appli somfy,peut etre cela vient de ça?

christophe P.
christophe P.

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    Robert P.

    Robert P.

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    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    En wifi vous êtes connecté en local, en 3G vous êtes connecté en distant.
    Si vous n'y connaissez pas grand chose il ne va pas être évident de vous aider.
    Faites appel à un pro en alarme Somfy :
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Bonjour Christophe,

    Si vous avez changé de box Internet mais que l'accès en local est toujours possible c'est que vous n'aviez apparemment pas désactivé le DHCP (dans le réglage réseau). Même si c'est cette situation qui vous a permis de concerver l'accès local, il ne s'agit pas d'une configuration stable. En effet, l'adresse IP de votre alarme reste celle que vous a attribué la box Internet, à savoir une adresse qui peut changer à tout moment et qui peut être attribuée à un autre équipement. De plus, la redirection des ports de votre box Internet doit se faire sur une IP statique.

    Je vous invite donc à utiliser la partie de votre notice concernant le paramétrage PC et à reprendre les réglages depuis le début (désactivation DHCP, modification de l'adresse IP, etc.). Si votre Livebox est du même modèle que votre ancienne, la procédure d'ouverture des ports reste identique. Si elle est différente ou si vous n'avez pas concervé cette procédure, merci de me faire part du modèle exacte de votre Livebox.

    Bonne journée.

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