Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

application somfy inutilisable en 3g mais pas en wifi?

voila des heures que j'essaie de paramétrer l'application somfy ,elle ne marche qu'en wifi.je suis rentré dans l'interface de ma livebox orange pour les regles nat/pat,j'y comprend pas grand chose.J'ai du changer de livebox suite a un orage, tout fonctionné avant.Je n'arrive plus a trouver l'adresse distante de connexion sur l'appli somfy,peut etre cela vient de ça?

christophe P.
christophe P.

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    Robert P.

    Robert P.

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    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En wifi vous êtes connecté en local, en 3G vous êtes connecté en distant.
    Si vous n'y connaissez pas grand chose il ne va pas être évident de vous aider.
    Faites appel à un pro en alarme Somfy :
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Bonjour Christophe,

    Si vous avez changé de box Internet mais que l'accès en local est toujours possible c'est que vous n'aviez apparemment pas désactivé le DHCP (dans le réglage réseau). Même si c'est cette situation qui vous a permis de concerver l'accès local, il ne s'agit pas d'une configuration stable. En effet, l'adresse IP de votre alarme reste celle que vous a attribué la box Internet, à savoir une adresse qui peut changer à tout moment et qui peut être attribuée à un autre équipement. De plus, la redirection des ports de votre box Internet doit se faire sur une IP statique.

    Je vous invite donc à utiliser la partie de votre notice concernant le paramétrage PC et à reprendre les réglages depuis le début (désactivation DHCP, modification de l'adresse IP, etc.). Si votre Livebox est du même modèle que votre ancienne, la procédure d'ouverture des ports reste identique. Si elle est différente ou si vous n'avez pas concervé cette procédure, merci de me faire part du modèle exacte de votre Livebox.

    Bonne journée.

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