Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

application somfy inutilisable en 3g mais pas en wifi?

voila des heures que j'essaie de paramétrer l'application somfy ,elle ne marche qu'en wifi.je suis rentré dans l'interface de ma livebox orange pour les regles nat/pat,j'y comprend pas grand chose.J'ai du changer de livebox suite a un orage, tout fonctionné avant.Je n'arrive plus a trouver l'adresse distante de connexion sur l'appli somfy,peut etre cela vient de ça?

christophe P.
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    Robert P.
    Robert P.

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    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En wifi vous êtes connecté en local, en 3G vous êtes connecté en distant.
    Si vous n'y connaissez pas grand chose il ne va pas être évident de vous aider.
    Faites appel à un pro en alarme Somfy :
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Bonjour Christophe,

    Si vous avez changé de box Internet mais que l'accès en local est toujours possible c'est que vous n'aviez apparemment pas désactivé le DHCP (dans le réglage réseau). Même si c'est cette situation qui vous a permis de concerver l'accès local, il ne s'agit pas d'une configuration stable. En effet, l'adresse IP de votre alarme reste celle que vous a attribué la box Internet, à savoir une adresse qui peut changer à tout moment et qui peut être attribuée à un autre équipement. De plus, la redirection des ports de votre box Internet doit se faire sur une IP statique.

    Je vous invite donc à utiliser la partie de votre notice concernant le paramétrage PC et à reprendre les réglages depuis le début (désactivation DHCP, modification de l'adresse IP, etc.). Si votre Livebox est du même modèle que votre ancienne, la procédure d'ouverture des ports reste identique. Si elle est différente ou si vous n'avez pas concervé cette procédure, merci de me faire part du modèle exacte de votre Livebox.

    Bonne journée.

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