Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

je n'ai aucun souci de liaison distante ou locale mais j'ai toujours le defaut serveur dns?

Je ne possede pas de camera, j'ai decoche dhcp, et j'ai la freebox

Marc L.
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    Bonjour Marc,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez vient d'une erreur commise dans le champs "Adresse serveur" dans le menu "Réglage de l'interface". Il ne faut pas choisir le champs "personnalisé", mais laissez "alarmesomfy.net".

    Bonne journée,

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    Robert P.

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    Bonjour,
    Vous pouvez connaître l'adresse du serveur DNS en tapant ipconfig/all après l'invite de commandes DOS et saisir cette adresse dans la config de votre centrale.

    Marc L.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse cependant j'aurai dû ajouter que l'informatique et moi c'est 2, aussi pouvez vous être plus précis dans la reponse, "tapant ipconfig/all...." mais ou, à quel niveau? est ce l'adresse de ma freebox? Car pour l'instant j'ai laissé celle par défaut qui est 192.168.0.254. Est ce bien de celle ci que je dois changer? Merci à vous

    Robert P.

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    Pour vous connecter à distance à votre alarme il faut un minimum de configuration de votre réseau...
    Avez-vous un PC ou un Apple ?
    Sur PC : Commande "exécuter", "CMD", 'IPConfig/all"

    Marc L.
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    Je me connecte à ma centrale à l'aide d'un PC ou d'un téléphone voire d'un autre PC. Je me connecte à distance grace à l'adresse ".....alarmesomfy.net".
    De meme en local je me connecte grace à l'adresse "198.16..." sans pb mais sans jamais pouvoir supprimer le défaut serveur DNS

    Robert P.

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    Si vous avez un message de défaut DNS mais que vous arrivez à vous connecter, ne touchez à rien, ignorez le message : Ca marche.

    Marc L.
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    Un dessin sera plus explicatif car je pense que nous ne nous comprenons pas. Veuillez trouver ci joints ma config réseau et le réglage interface. J'aimerai pouvoir supprimer ce défaut en haut à droite "Défaut serveur dns".

    Marc L.
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    Quelqu'un peut il m'aider sur la config du réseau DNS pour supprimer ce défaut ?

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