Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

je n'ai aucun souci de liaison distante ou locale mais j'ai toujours le defaut serveur dns?

Je ne possede pas de camera, j'ai decoche dhcp, et j'ai la freebox

Marc L.
Marc L.

Marc L.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que le problème que vous rencontrez vient d'une erreur commise dans le champs "Adresse serveur" dans le menu "Réglage de l'interface". Il ne faut pas choisir le champs "personnalisé", mais laissez "alarmesomfy.net".

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous pouvez connaître l'adresse du serveur DNS en tapant ipconfig/all après l'invite de commandes DOS et saisir cette adresse dans la config de votre centrale.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse cependant j'aurai dû ajouter que l'informatique et moi c'est 2, aussi pouvez vous être plus précis dans la reponse, "tapant ipconfig/all...." mais ou, à quel niveau? est ce l'adresse de ma freebox? Car pour l'instant j'ai laissé celle par défaut qui est 192.168.0.254. Est ce bien de celle ci que je dois changer? Merci à vous

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour vous connecter à distance à votre alarme il faut un minimum de configuration de votre réseau...
    Avez-vous un PC ou un Apple ?
    Sur PC : Commande "exécuter", "CMD", 'IPConfig/all"

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je me connecte à ma centrale à l'aide d'un PC ou d'un téléphone voire d'un autre PC. Je me connecte à distance grace à l'adresse ".....alarmesomfy.net".
    De meme en local je me connecte grace à l'adresse "198.16..." sans pb mais sans jamais pouvoir supprimer le défaut serveur DNS

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si vous avez un message de défaut DNS mais que vous arrivez à vous connecter, ne touchez à rien, ignorez le message : Ca marche.

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un dessin sera plus explicatif car je pense que nous ne nous comprenons pas. Veuillez trouver ci joints ma config réseau et le réglage interface. J'aimerai pouvoir supprimer ce défaut en haut à droite "Défaut serveur dns".

    Marc L.
    Marc L.

    Marc L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelqu'un peut il m'aider sur la config du réseau DNS pour supprimer ce défaut ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique