Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

bip aléatoire sur sirène intérieur

Bonjour,

ma sirène d'alarme émet un bip depuis hier :

  • 20/01/15 à 7:25
  • 20/01/15/ à 23:04
  • 21/01/15 à 6:25

Il s'agit d'une alarme Protexiom GSM (TAB) achetée le 06/10/2014

A noter, il s'agit d'un bip bi-tons comme si la sirène se lançait mais était coupée immédiatement dans la seconde. Cela se produit alarme activée ou non activée. A chaque fois c'est un gros coup de stress pour toute la famille.

Pas de perte GSM, pas de problème de piles détectés, pas de perte de signal, rien à signaler dans le journal des événements.

Merci de votre aide.

Sylvain E.
Sylvain E.

Sylvain E.

Niveau
2
756 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que depuis le début je pense que c'est bien votre détecteur de fumée qui émet les bips que vous avez et que depuis le début c'est lui qui a un souci. Afin de procéder à son remplacement je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Remplacez la sirène sous garantie.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense que ce genre de remplacement doit être validé par Somfy. Si un technicien Somfy pouvait me donner la marche à suivre. Et si possible sans passer par la hotline qui ne répond jamais....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Avant de confirmer qu'il s'agit bien d'un défaut de la Sirène, avez-vous vérifier dans le journal des évènements qu'aucune action n'est réalisé sur le transmetteur aux heures différentes où vous avez eu ces bips ?

    De la même manière, si vous retirez les piles de la Sirène intérieure, est-ce que ces bips sont encore présent ?

    Bonne journée,

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Comme signalé dans mon premier post, rien à signaler dans le journal des évènements.

    Pour le moment, je n'ai pas retiré les piles de la sirène intérieure. Je n'ai pas été confronté à de nouveaux bips mais je ne suis pas tout le temps à la maison donc il n'est pas impossible que ça se produise en mon absence mais je ne manquerai pas de remonter le problème ici si ça reproduit.

    A noter que le détecteur de fumée n'est pas bi-ton et que les bips de la centrale (transmetteur) sont désactivés donc ils ne peuvent pas être mis en cause.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Plus de bips intempestifs mais deux déclenchements d'alarme sans aucune explication, sur détection dans notre salon. Avant hier à 16h et hier à 14h alors que tout fonctionne parfaitement depuis le mois de septembre 2014... j'ai désactivé la sirène extérieur pour ne plus déranger les voisins. J'ai de moins en moins confiance en mon système Somfy... :(

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Vous nous confirmez qu'une fois de plus lors de ces déclenchements intempestifs, vous n'avez une fois de plus eu rien d'indiqué dans le journal des évènements ? De la même manière, s'agit-il uniquement de la sirène extérieure qui déclenche ou des deux Sirènes lors de ce genre de déclenchement intempestifs ?

    Bonne journée,

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, cette fois-ci c'était deux détections bien identifiées dans le journal des évènements. Je ne suis pas à la maison quand ça s'est déclenché mais je suppose que toutes les sirènes ont hurlé. Depuis, c'est de nouveau le calme plat depuis plus de 10 jours, plus de détection, plus de bips...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous m'indiquer vu que ces détections sont identifiées dans le journal des évènements s'il s'agit du même détecteur qui a causé ces deux déclenchements intempestifs ?

    Bonne journée,

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui, le même détecteur

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Il faudrait que vous inversiez ce détecteur avec un qui ne vous a jamais fait de déclenchement intempestif. Ainsi, si le problème apparaît de nouveau sur ce même détecteur, nous vous le remplacerons ou si le problème reste au même emplacement cela voudrait dire que le souci vient de l'implantation du détecteur. Il faudrait alors identifier ce qui peut causer ce genre de détections intempestives.

    Bonne journée,

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tiens, ça faisait longtemps : retour du bip intempestif bi-ton provenant de la sirène, cette fois-ci j'ai bien identifié d'où venait le bip car j'étais à coté, ça vient bien de la sirène.

    Je venais de désactivé l'alarme à 16h03...
    à 16h04, bip intempestif bi-ton mais rien dans le journal des événements.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Nous allons effectuer le retour de votre Sirène auprès de notre SAV pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que nous avons bien reçu votre Sirène intérieure et que nous n'avons pas réussi à reproduire le défaut, mais que nous avons choisi tout de même de vous la remplacer par une Sirène neuve. Il y a de fortes chances que le problèmes que vous rencontriez provenait bien de la pile faible de votre détecteur de fumée.

    Concernant le fait que la pile du détecteur soit déjà défectueuse, il peut arriver que les revendeurs de nos systèmes d’alarmes stock un certain temps nos systèmes ce qui peut entraîner une usure prématurée des piles mais ce n’est pas la seule possibilité, il se peut qu’une pile défectueuse se soit glissée dans nos stocks de piles.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, merci pour le remplacement de la sirène.

    En ce qui concerne les piles, dois-je comprendre que les piles qui durent 3 mois au lieu de 3 ans sont hors garantie ?

    Bizarrement sur le mode d'emploi de votre détecteur de fumée, il devrait y avoir "un bip toutes les minutes en cas de pile faible", là il ne se passe rien. Et depuis le 16/03/15 je n'ai pas reçu d'autres messages concernant ce problème de pile faible... donc est-ce véritablement un problème de piles ou bien autre chose ?

    Entre les bips intempestifs bi-tons, les détections intempestives, les messages de piles faibles au bout de 3 mois au lieu de 3 ans... je commence à sérieusement me poser des questions sur la fiabilité de votre matériel..!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Je vous informe que les piles sont des consommables et que malheureusement la garantie ne s'applique sur ce genre de produits. Les 3 ans sont une indication de fonctionnement et non une garantie.

    Concernant votre demande, pour s'assurer s'il s'agit de la pile, il faudra obligatoirement tester cette dernière.

    Bonne journée,

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai reçu le message "pile faible" du détecteur de fumée le 16/03/15. Depuis, je n'ai pas eu d'autres messages. Le détecteur n'émet pas de bips comme cela devrait être le cas toute les minutes en cas de piles faible d'après votre mode d'emploi.

    Alors ok, les piles sont peut-être HS (je testerai ce soir). Mais le fait que le détecteur ne bip pas toutes les minutes comme cela devrait être le cas, ne serait-il pas un signe d'un autre élément défectueux ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le message pile faible est transmis, le DAAF bip pour signaler que les piles sont faibles.
    Quand les piles sont trop faibles il n'y a plus de bip.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    le DAAF n'a jamais bippé pour signaler que les piles sont faibles.
    S'il n'y a plus assez de pile pour qu'il bip alors il y a un autre problème car la centrale devrait me signifier un défaut de liaison avec détecteur de fuymée... hors ce n'est pas le cas.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous vous trompez et vous ne voulez pas comprendre.
    Le DAAF est autonome, il n'est en liaison avec la centrale que pour le déclenchement de l'alarme et uniquement dans ce cas.

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être que je me trompe, c'est humain, mais je ne vous permets pas de dire que "je ne VEUX pas comprendre". Votre propos est totalement déplacée !

    Le détecteur est en liaison avec l'alarme pour le déclenchement de l'alarme.
    Et il est en liaison pour la détection de pile faible puisqu'il m'a envoyé un message "pile faible"...
    Bref, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, le détecteur ne présente ni défaut de liaison, ni défaut de pile faible et ce depuis le 16/03/15 : http://img11.hostingpics.net/pics/364841Capture.jpg

    Maintenant je me passerai de vos commentaires Robert, je souhaite une réponse d'un Yellow et non de quelqu'un qui me prend de haut comme vous le faites, je comprends mieux pourquoi les gens préfèrent installer leur alarme eux même plutôt que de passer par des professionnels de votre genre...

    Sylvain E.
    Sylvain E.

    Sylvain E.

    Niveau
    2
    756 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un retour pour Thomas B :

    Je viens de tester la pile 9V... le voltmètre indique 8.8 V

    Je l'ai testée dans d'autres appareils (jouets des enfants), elle fonctionne parfaitement.

    et pourtant : (voir fichier joint ci-dessous)

    Dans le doute j'ai quand même changé la pile par sécurité mais franchement ça m'agace cette histoire...

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai egalement une alarme PRotexiom qui bip de manière aleatoire. J'ai mis en pose tous les elements et le bip continue malgré tout.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Avez-vous identifier quel appareil émet ces bips ? S'agit-il d'une des sirènes, de la Centrale/Transmetteur ou du Clavier ?

    Bonne journée,

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis sur que c est la sirene. J ai enleve les detecteurs de fumee et desactive tous les elements. Ca bip encore a interval regulier. Pas de defaut au niveau de tahoma.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Pouvez-vous en faire de même avec la Sirène et vérifier si les bips sont toujours présents après avoir retiré les piles de cette sirène ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique