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Cette question a été résolue

Module GSM Protexiom

Nous avons acheté une alarme Protexiom 600 GSM pendant les fétés de fin d année et nous avons installé une carte SIM Free 2€.

Pour garantir le meilleur réseau, j ai également installé l alarme près de la box freebox qui a un module femtocelle.

J ai pu envoyer des sms au début mais j observe un perte du réseau assez régulièrement et je dois refaire des tests pour à nouveau me connecter à celui-ci et en ce moment impossible de me reconnecter.

Si je vais sur le menu 9995, j ai
État 51 Niveau 0.
BYTEL

Pourquoi accrocher le réseau bouygues?
Est-ce que il y a un moyen de redémarrer le module ou de configurer le réseau par défauts?

Matthieu L.
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    Bonjour Benjamin,

    Ces résultats nous indiquent que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseaux GSM Free. Le problème peut donc venir de la carte SIM ou du module GSM, or vous avez testé la carte SIM ce qui veut dire que le module GSM serait la cause du défaut.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Pour faire un reset de la carte IP couper l'alim qq secondes, remettre sous tension en maintenant le bouton ip appuyé jusqu'au bip long.

    Matthieu L.
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    Merci pour votre réponse.
    Dans la pratique, je souhaite plutôt reseter le module GSM ou le redémarrer. Y-a t'il un moyen?

    Pourquoi l'alarme essaye de se connecter sur le réseau Bouygues Telecom et pas Free que je recois très bien par ailleurs avec un telephone portable?

    Thomas M.
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    Bonjour Matthieu,

    Je vais vous demander d'effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Matthieu L.
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    Bonjour,

    J'ai effectué les étapes sauf que je n'ai pas enlevé le modem.

    J'ai en revanche mis une carte SIM SOSH pour valider la qualité du réseau.

    En re-branchant le tout, c'est étrange je n'ai pas plus de réseau et le 9995 me donne toujours la même chose:

    État 51 Niveau 0.
    BYTEL

    Je vais regarder plus en déails.

    Matthieu L.
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    Après un nouveau cycle, le réseau s'est bien accroché chez Orange (4/5 barres)
    Je vais voir s'il n'y a pas de déconnection dans les jours qui viennent.

    Yannick D.
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    Bonjour, je rencontre le même problème sur mon Alarme Protexiom Somfy.
    Celle-ci fonctionnait bien et tout à coup je n'ai plus reçu le message de test quotidien GSM.
    Celui-ci est absent et le test d'envoi de message ne fonctionne plus.
    Le "reste" du fonctionnement de l'alarme est, quand à lui, normal.
    J'ai effectué les différents contrôles et procédures que j'ai trouvés sur le site :
    340 > gsm absent
    9972 > Batt. gsm OK
    Charge 100 %. sect. OK
    (à noter que j'ai la même chose lorsque je fais le diagnostique en débranchant la batterie !!)
    9995 > état:FF niv.:0
    J'ai effectué le reboot complet, comme décrit sur le forum et cela n'a rien changé.
    Voilà, j'attends plus de précision sur la démarche à suivre.

    Thomas M.
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    Bonjour Yannick,

    D'après les tests effectuées et les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick D.
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    Merci pour votre réponse.

    Thomas M.
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    Bonjour Yannick,

    Avez-vous reçu mon mail où je vous demandais plusieurs informations pour mettre en place un dossier de prise en charge ? Si oui, y avez-vous répondu, car je n'ai toujours reçu de réponses ?

    Bonne journée,

    Yannick D.
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    Yannick D.

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    Bonjour,

    Oui, j'y ai répondu la semaine dernière.
    Je vous ai envoyé les informations demandées.
    J'attends, à présent, que vous m'informiez sur la suite de la procédure de SAV.

    Bonne journée,
    Cordialement

    jimmy B.
    jimmy B.

    jimmy B.

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    Bonjour, je rencontre le même problème sur mon Alarme Protexiom Somfy.
    Celle-ci fonctionnait bien et tout à coup je n'ai plus reçu le message de test quotidien GSM.
    Celui-ci est absent et le test d'envoi de message ne fonctionne plus.
    Le "reste" du fonctionnement de l'alarme est, quand à lui, normal.
    J'ai effectué les différents contrôles et procédures que j'ai trouvés sur le site :
    340 > gsm absent
    9972 > Batt. gsm OK
    Charge 100 %. sect. OK
    (à noter que j'ai la même chose lorsque je fais le diagnostique en débranchant la batterie !!)
    9995 > état:FF niv.:0
    J'ai effectué le reboot complet, comme décrit sur le forum et cela n'a rien changé.
    Voilà, j'attends plus de précision sur la démarche à suivre.
    Merci d'avance

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Jimmy,

    Comme nous l'avons vu ensemble par téléphone un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse, va être obligatoire.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je suis également face au même type de problème, j'ai une alarme PROTEXIAL IO, j'ai installé un module GSM avec une SIM Free. Cela a fonctionné une semaine puis "perte du réseau GSM" de manière quasi permanente.
    la SIM est OK et testée sur un mobile. j'ai suivi la procédure de désinstallation et réintstallation décrite ici, mais rien n'y fait.

    pouvez vous m'aider ?

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Benjamin,

    Pourriez-vous me donner les résultats que vous avez obtenu dans les MENU Installateur du Clavier LCD 9995 et 9972 ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas

    dans les menus
    9995 j'ai etat:50 niv:51
    9972 jai
    Batt. gsm OK
    Charge 100% sect. OK

    MErci de votre aide
    Benjamin

    CYRIL B.
    CYRIL B.

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    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec mon alarme PROTEXIOM.
    Carte GSM Free (testée sur mobile) donc OK
    Test 9995 : etat 51 et reseau 'BYTEL'
    j'ai fait la manipulation de reboot, mais rien n'y fait le statut GSM reste identique.
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous tester votre carte SIM dans un téléphone pour vérifier qu'elle fonctionne en envoi et réception de SMS ou inversement, tester l'envoi de SMS du système d'alarme via une autre carte SIM ?

    Bonne journée,

    CYRIL B.
    CYRIL B.

    CYRIL B.

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    Bonjour Thomas,
    J'ai tout redémonté pour tester à nouveau la carte SIM. Appel, envoi et réception de sms. Tout est ok!
    Par contre toujours le même problème de reconnaissance avec l'alarme.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Cyril,

    Ces résultats nous indiquent que le module GSM n'arrive pas à se connecter au réseaux GSM. Le problème peut donc venir de la carte SIM ou de la Centrale/Transmetteur, or vous avez testé la carte SIM ce qui veut dire que le module GSM serait la cause du défaut.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yann L.
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    Bonsoir
    J'ai acheté une maison il y a un an de cela ou etait installé l alarme protexiom somfy.
    Elle fonctionne tres bien a part que je n arrive pas a la commander par sms, ni a fermer mes volets d ailleurs.

    J ai essayé a deux reprises la manipulation que vous avez préconisé à Mathieu mais l'ecran affiche " etat :ff niv 0

    Pouvez vous m eclairer car je commence a saturer avec tout ca

    Merci d avance

    Yann L.
    Yann L.

    Yann L.

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    Voici les infos de ma centrale

    340 : GSM ABSENT 0/5
    9995 etat ff niv 0
    9972 batterie 100% sect ok

    Carte sim testée en appel et en réception sur un téléphone : ok
    Tous les voyants sur la centrale sont ok.
    230v : OK

    Merci d avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un défaut sur votre module GSM. Afin de gérer votre SAv, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Je vous informe que d'après l'analyse du SAV le connecteur du module était endommagé, nous avons procédé au remplacement du module GSM par un neuf. Il faudrait vérifier si le connecteur du transmetteur n'est pas endommagé lui. Pourriez-vous retirer votre module GSM et nous transmettre une photographie du connecteur du module GSM et une photographie du connecteur de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Yann L.
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    Bonjour

    Voici comme convenu les deux photos demandées.

    En attente de vous lire

    Yann L.
    Yann L.

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    ...........

    Yann L.
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    Bonjour,
    Visiblement le connecteur est abimé...

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Comme nous pouvons le voir sur le photographies, les pattes du connecteurs de la Centrale/Transmetteur sont tordues, pourriez-vous les redresser et tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    Yassine G.
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    Bonjour,

    j'ai le même problème sur mon alarme Somfy Protexiom.
    J'ai fait le code 9995 et j'ai obtenu Etat:FF Niv.:0.
    J'ai donc procédé au reboot du module GSM. J'obtiens les mêmes résultats. J'ai fait également le code 9972 et j'ai obtenu le message -- Charge 100% sect. OK.

    J'ai également testé ma carte sim dans un téléphone et je reçois et envois bien les SMS.

    Merci,
    Cordialement.

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