Chers membres de la communauté TaHoma,

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

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L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Module GSM Protexiom

Nous avons acheté une alarme Protexiom 600 GSM pendant les fétés de fin d année et nous avons installé une carte SIM Free 2€.

Pour garantir le meilleur réseau, j ai également installé l alarme près de la box freebox qui a un module femtocelle.

J ai pu envoyer des sms au début mais j observe un perte du réseau assez régulièrement et je dois refaire des tests pour à nouveau me connecter à celui-ci et en ce moment impossible de me reconnecter.

Si je vais sur le menu 9995, j ai
État 51 Niveau 0.
BYTEL

Pourquoi accrocher le réseau bouygues?
Est-ce que il y a un moyen de redémarrer le module ou de configurer le réseau par défauts?

Matthieu L.
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    Bonjour,
    Pour faire un reset de la carte IP couper l'alim qq secondes, remettre sous tension en maintenant le bouton ip appuyé jusqu'au bip long.

    Matthieu L.
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    Merci pour votre réponse.
    Dans la pratique, je souhaite plutôt reseter le module GSM ou le redémarrer. Y-a t'il un moyen?

    Pourquoi l'alarme essaye de se connecter sur le réseau Bouygues Telecom et pas Free que je recois très bien par ailleurs avec un telephone portable?

    Thomas M.
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    Bonjour Matthieu,

    Je vais vous demander d'effectuer un reboot complet de votre module GSM en suivant la procédure ci-dessous :

    - Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)

    - Faites ensuite 347 et OK, "1 OUI, 0 NON" devrait alors s'afficher à l'écran

    - Faites alors 1 et OK

    - Munissez-vous ensuite de votre télécommande et maintenez la touche OFF jusqu'à l'extinction du voyant rouge de cette télécommande

    - Vous disposez ensuite de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur

    - Débranchez ensuite le câble POWER, retirez une pile du Transmetteur puis débranchez l'antenne GSM

    - Débranchez et retirez la batterie du module GSM :

    - Retirez ensuite votre Carte SIM :

    - Retirez ensuite les deux vis de maintien du Module GSM :

    - Sortez le module GSM de son emplacement :

    - Vérifiez ensuite qu'il n'y a aucune broche de connexions entre le module et le transmetteur de tordues

    - Replacez ensuite le module et revissez-le.

    - Mettez de nouveau en place la carte SIM (prenez soin de bien la clipser), et connectez de nouveau la batterie

    - Rebranchez l'antenne et remettez la pile

    - Attendez le bip du Transmetteur et rebranchez le câble POWER

    - Refermez le capot de votre Centrale/Transmetteur, attendez quelques instant (1 minute environ) et effectuez de nouveau un test d'envoie de SMS


    Si ce la ne fonctionne pas, pouvez-vous nous indiquer ce qu'affiche le Menu 9995 de votre Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Matthieu L.
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    Bonjour,

    J'ai effectué les étapes sauf que je n'ai pas enlevé le modem.

    J'ai en revanche mis une carte SIM SOSH pour valider la qualité du réseau.

    En re-branchant le tout, c'est étrange je n'ai pas plus de réseau et le 9995 me donne toujours la même chose:

    État 51 Niveau 0.
    BYTEL

    Je vais regarder plus en déails.

    Matthieu L.
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    Après un nouveau cycle, le réseau s'est bien accroché chez Orange (4/5 barres)
    Je vais voir s'il n'y a pas de déconnection dans les jours qui viennent.

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