Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association détecteur de fumée avec alarme protexial

Bonjour, je n'arrive pas à faire reconnaître un de mes 2 détecteurs de fumées, j'ai tout essayé mais rien à faire, j'ouvre la centrale mais quand j'appuie Sur le bouton test du détecteur ça sonne 3 fois mais pas sur la sirène de l'alarme, quelqu'en peut il m'aider? Merci

Rodrigue C.
Rodrigue C.

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    Robert P.

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    Alarme, domotique et électricité
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    Plus Domotique SAS
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Bonjour Rodrigue,

    La procédure de mémorisation se fait via la Centrale/Transmetteur téléphonique et non via la Sirène. Pourriez-vous effectuer la procédure suivante :

    • Maintenez le bouton OFF de votre télécommande alarme jusqu'à l'extinction du voyant de cette dernière
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton "TEST" du détecteur de fumée
    • La Centrale/Transmetteur devrait émettre un bip de mémorisation, est-ce le cas ?

    Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous me transmettre une photographie de votre détecteur de fumée (intérieur et extérieur du produit) ?

    Bonne journée,

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

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    Bonsoir merci Thomas mais la procédure je l'ai respecté car j'ai 2 d'affilée somfy et il n'y a pas eu de probleme avec l'autre pour l'enregistrer dans la centrale. Défectueux ?

    Bonjour Rodrigue,

    Je vous confirme qu'il semblerait qu'il y ait un défaut sur ce détecteur fumée. Afin de gérer le retour de ce dernier auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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