Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Paramétrage SLD 3000/3100?

Bonjour.
Je viens d'acheter auprès de la boutique SOMFY un boitier électronique SLD 3000-3100 afin de remplacer l'ancien qui était HS.
Je l'ai installé ce jour. Le paramétrage de la course du portail se passe correctement, les 2 allers-retours se faisant à vitesse lente et dans le bon sens. La manipulation se termine par un "Bip" de la carte. Malheureusement, une fois cela terminé, le voyant défaut s'allume fixe et plus rien n'est possible.
J'ai débranché et les cellules et le feu orange afin de supprimer toute possibilité d'interférence : toujours le même résultat.
J'ai coupé et remis l'alimentation électrique : idem.
J'ai réinitialisé à plusieurs reprises la télécommande : toujours idem.
Je suis un peu perdu.
Que dois-je faire pour solutionner ce souci.
Merci par avance pour votre réponse.

Renaud R.
Renaud R.

Renaud R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Renaud,
    débranche les cellules, faire un (shunt), placé
    entre les bornes 3 et 4 du boîtier électronique, refaire un apprentissage.
    Le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Un boîtier qui fait un BIP !
    Quel modèle de boîtier, 4 voyants ou plus ?

    Bonjour,
    4 voyants ou plus un boitier ne bip pas.

    Renaud R.
    Renaud R.

    Renaud R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à Sylvain C. Votre réponse m'a permis de paramétrer correctement les télécommandes. Le feu orange fonctionne aussi correctement.
    Par contre,, lorsque je branche les cellules et donc enlève le shunt, la carte se remet en défaut. Auriez-vous un conseil?
    En réponse à votre question et à celle de Richy C., il s'agit d'un boîtier à 4 voyants.
    Merci par avance.

    Bonjour Renaud,
    Vérifier le branchement des cellules Voir FJ.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Soyez plus précis "carte en défaut" !
    Quel défaut ?
    Quel voyant allumé ou clignotant ?
    Si c'est le voyant orange, c'est un problème de cellules, mauvais alignement, mauvais câblage, ou cellules défectueuses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique