Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Paramétrage SLD 3000/3100?

Bonjour.
Je viens d'acheter auprès de la boutique SOMFY un boitier électronique SLD 3000-3100 afin de remplacer l'ancien qui était HS.
Je l'ai installé ce jour. Le paramétrage de la course du portail se passe correctement, les 2 allers-retours se faisant à vitesse lente et dans le bon sens. La manipulation se termine par un "Bip" de la carte. Malheureusement, une fois cela terminé, le voyant défaut s'allume fixe et plus rien n'est possible.
J'ai débranché et les cellules et le feu orange afin de supprimer toute possibilité d'interférence : toujours le même résultat.
J'ai coupé et remis l'alimentation électrique : idem.
J'ai réinitialisé à plusieurs reprises la télécommande : toujours idem.
Je suis un peu perdu.
Que dois-je faire pour solutionner ce souci.
Merci par avance pour votre réponse.

Renaud R.
Renaud R.

Renaud R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Renaud,
    débranche les cellules, faire un (shunt), placé
    entre les bornes 3 et 4 du boîtier électronique, refaire un apprentissage.
    Le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Un boîtier qui fait un BIP !
    Quel modèle de boîtier, 4 voyants ou plus ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    4 voyants ou plus un boitier ne bip pas.

    Renaud R.
    Renaud R.

    Renaud R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à Sylvain C. Votre réponse m'a permis de paramétrer correctement les télécommandes. Le feu orange fonctionne aussi correctement.
    Par contre,, lorsque je branche les cellules et donc enlève le shunt, la carte se remet en défaut. Auriez-vous un conseil?
    En réponse à votre question et à celle de Richy C., il s'agit d'un boîtier à 4 voyants.
    Merci par avance.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Renaud,
    Vérifier le branchement des cellules Voir FJ.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Soyez plus précis "carte en défaut" !
    Quel défaut ?
    Quel voyant allumé ou clignotant ?
    Si c'est le voyant orange, c'est un problème de cellules, mauvais alignement, mauvais câblage, ou cellules défectueuses.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique