Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Blocage aléatoire du volet roulant ?

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'ai un volet roulant (multicom IO avec télécommande smoove origin io et télécommande générale impresario chronis io) qui bloque aussitôt en descente avec un couinement de 2'' avec un mouvement de quelques cm.
Par contre, il remarche normalement en remontant puis en redescendant...
Que ce soit avec la commande manuelle ou celle programmable, cette panne est aléatoire.
Quelles sont les origines possibles de ce problème ?
Est-ce une sécurité et pourquoi la télécommande programmable qui ne doit pas avoir l'information de fin de fermeture ne relance pas la fermeture ?

Merci d'avance pour votre aide...

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Peut être simplement un dur mécanique ?

    S'il s'agit d'un frottement, ce serait régulier ? Or, j'ai du mal à reproduire le problème et quand ça arrive juste le fait de remonter le volet le fait refonctionner...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Un frottement n'est pas forcément régulier, les matières sont soumises au chaud, au froid, à l'humidité, etc. et peuvent se dilater ou autre en fonction

    J'ai réussi à faire une vidéo permettant d'entendre le couinement associé au blocage...

    Faut monter le son :p

    Merci par avance Robert, si vous identifier ce bruit...

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Ca ressemble à un problème moteur.

    Merci Robert, ça sent le dépannage...

    Sam N.
    Sam N.

    Sam N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe j'ai le même problème c'est aléatoire en effet et ça fonctionne toujours lorsque je remonte le volet et puis je le redescend. Cela me le fait depuis le début il y a 4 ans. Pour l'instant je n'ai pas de panne . Je voulais savoir si vous avez pu régler ce problème. Merci d'avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique