Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloque en bas aléatoirement

Bonjour,
Je possède 5 fenêtres avec volets roulants incorporés : RS100 IO ainsi qu'une TAHOMA.depuis avril 2022 (1an et demi).
Ils sont commandés par scénatio qui les fait ouvrir et fermer chaque jour.
J'ai dû intervenir sur le scenario de fermeture afin qu'ils ne soint pas fermés complètement (tous les soirs), sinon ils risquent de ne pas s'ouvrir le lendemain matin (erreur signalée comme un blocage).
Donc, si les volets ne descendent pas tout-à fait complètement, à la prochaine ouverture ils s'ouvriront normalement.
Je précise que sur les 5 volets, au moins 3 présentent ce problème... Problème qui n'est pas vraiment gênant puisque j'ai trouvé la "parade", mais je pense qu'une solution technique doit exister !!
Merci,

Marc B.
Marc B.

Marc B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec leur point de commande, les VR fonctionnent-ils normalement ?

    Bonne journée

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre répnse !
    Non ils ne fonctionnent pas normalement même en étant commandé depuis leur télécommande.
    Si avec la télécommande, je demande la descente, le volet descend complètement. Si aussitôt après je demande la remontée depuis sa télécommande il sera bloqué .. Je vais devoir faire toute une série d'appuis sur la técommande (montéeé,descente) pour qu'enfin il remonte !!!!!

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, donc dans ce cas ce n'est pas propre aux scénario.
    Il faudra faire intervenir votre installateur pour qu'il remette l'installation en fonctionnement optimal.

    Bonne journée

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre conseil !
    Marc

    Haut de page